Le rapport annuel 2022 de XCMG Machinery met en lumière sa résilience et son innovation technologique en cette ère post-pandémique English
XUZHOU, Chine, le 9 mai 2023 /CNW/ - XCMG Machinery (« XCMG », SHE:000425), un chef de file mondial du secteur des machines de construction, a récemment publié son rapport annuel 2022, affichant un rendement exceptionnel avec un chiffre d'affaires total de 93,817 milliards de yuans et un bénéfice net attribuable aux actionnaires de 4,307 milliards de yuans. L'entreprise affiche la plus forte croissance parmi les constructeurs chinois, ce qui témoigne de sa résilience en cette période de transition post-pandémie.
XCMG, connue pour ses équipements d'excavation et d'exploitation minière de haute qualité, a présenté le meilleur rendement des capitaux propres au pays en 2022, soit 8,13 %. « En tant qu'important fournisseur mondial de machines de construction et de solutions de développement durable, XCMG est en mesure de renforcer ses avantages stratégiques pendant le ralentissement économique qui touche l'industrie, accordant la priorité à l'innovation technologique et l'internationalisation dans notre feuille de route stratégique pour croître en faisant preuve de résilience », a déclaré Yang Dongsheng, président de XCMG.
Le premier trimestre de 2023 s'est avéré un succès, avec des revenus de 23,9 milliards de yuans, parmi lesquels les revenus de l'internationalisation ont dépassé 10,6 milliards de yuans, établissant un record historique au cours d'un seul trimestre et représentant 45 % des revenus d'exploitation.
L'innovation technologique stimule la croissance
XCMG a investi 5,75 milliards de yuans en recherche et développement en 2022, une augmentation de 6,13 % par rapport à l'année précédente. L'entreprise compte 5 767 employés spécialisés en recherche et développement, ce qui représente 21 % de sa main-d'œuvre totale.
À la fin de 2022, XCMG détenait 9 742 brevets dûment autorisés, dont 2 458 brevets d'innovation et 183 brevets à l'étranger. L'entreprise a obtenu plus de 20 brevets chinois. Plusieurs produits majeurs d'équipement conçus de façon autonome par XCMG ont comblé certaines lacunes au sein du marché chinois, positionnant l'entreprise comme chef de file de la fabrication haut de gamme.
Forte croissance dans les marchés étrangers
En 2022, les revenus à l'étranger de XCMG ont atteint 27,838 milliards de yuans, tandis que ses revenus d'exportation ont atteint 21,63 milliards de yuans, soit une augmentation de 70,5 %. La marge bénéficiaire brute internationale de l'entreprise était de 22,33 %, surpassant la marge du marché intérieur établie à 19,32 %.
Les exportations de XCMG vers 191 pays et régions ont augmenté de 2,42 %. En 2022, une croissance importante a été enregistrée dans les huit régions où l'entreprise exerce ses activités : l'Asie-Pacifique, l'Asie centrale, l'Afrique, l'Amérique du Nord, l'Europe, l'Asie de l'Ouest et l'Afrique du Nord, l'Océanie et l'Amérique du Sud. Les filiales internationales de l'entreprise ont également fait bonne figure, avec d'importantes augmentations de revenus au Brésil (86,35 %) et à XCMG-Schwing (30,33 %) et l'amélioration de la capacité de production en Inde au cours de sa première année d'exploitation.
XCMG a mis sur pied des centres mondiaux de recherche et développement pour appuyer son développement technologique et ses stratégies internationales.
SOURCE XCMG Machinery
PERSONNE-RESSOURCE : Wang Lin, [email protected]
Partager cet article