Le rapport annuel de Transcontinental remporte l'or à l'échelle mondiale en
tant que rapport annuel le plus responsable
MONTRÉAL, le 29 juill. /CNW Telbec/ - Transcontinental est fière d'annoncer que son rapport annuel 2009, Ensemble, à l'écoute des consommateurs, a reçu de la League of American Communications Professionals (LACP) un prix Gold Award for Most Engaging annual report worldwide ainsi que deux prix Platinum Award dans le cadre de l'édition 2009 du concours Vision Awards Annual Report Competition. Sélectionnée parmi plus de 4000 entreprises candidates représentant 25 pays, Transcontinental a également reçu un prix Platinum Award for Most Engaging annual report pour les Amériques et un prix Platinum Award for excellence accordé pour l'élaboration d'un rapport annuel dans son secteur d'activité. Transcontinental a obtenu un score total de 99 sur un maximum de 100 points attribués dans ce concours et elle est la seule entreprise canadienne dont le rapport s'est classé parmi les dix meilleurs rapports annuels au palmarès du Top 100.
"Le rapport annuel de Transcontinental est important parce qu'il reflète nos réalisations et le travail que nous faisons pour nos clients, a déclaré François Olivier, président et chef de la direction de Transcontinental. À titre d'imprimeur, d'éditeur et de fournisseur de services de communication marketing, nous sommes absolument ravis de la reconnaissance internationale et du classement élevé au Canada que notre rapport 2009 nous a permis d'obtenir de la LACP."
De la conception à la production finale, les rapports annuels de Transcontinental sont entièrement réalisés à l'interne et imprimés dans les installations de Transcontinental Litho Acme, à Montréal. Ces rapports sont régulièrement reconnus pour leur excellence. D'ailleurs, cela fait huit années consécutives que le rapport annuel de Transcontinental est honoré par la LACP.
"Étant donné la très forte concurrence, le rapport annuel de cette année démontre que Transcontinental est une entreprise remarquable, a dit Christine Kennedy, directrice générale de la LACP. En plus de communiquer de façon très claire les messages clés de cette année, ce rapport présente un degré de créativité exceptionnel."
Pour consulter le rapport annuel 2009 de Transcontinental, cliquez ici. Pour voir les résultats du concours de la LACP, cliquez ici.
À propos de la LACP
La League of American Communications Professionals (LACP) a été fondée en 2001 pour créer, dans le secteur des relations publiques, un forum qui facilite les discussions sur les pratiques d'excellence dans ce secteur d'activité et pour reconnaître le mérite de ceux qui font preuve de capacités de communication exceptionnelles. Pour l'aider à réaliser ces objectifs, la LACP offre un bulletin mensuel gratuit, distribué par courriel, et elle tient tous les trois mois des concours destinés à diverses disciplines du secteur des communications. Actuellement, plus de 30 000 abonnés reçoivent le bulletin mensuel, qui fait connaître les meilleures pratiques et fournit des outils, des conseils et des ressources aux professionnels, en plus de présenter divers forums de discussion sur les défis et les tendances dans le secteur des communications. Visitez la LACP, sur le Web, au www.lacp.com.
À propos de Transcontinental
Transcontinental crée des produits et des services de marketing qui permettent aux entreprises de joindre et de fidéliser leurs clientèles cibles. Elle est le premier imprimeur au Canada et au Mexique, et le quatrième en Amérique du Nord. Elle est aussi le premier éditeur de magazines destinés aux consommateurs et d'ouvrages pédagogiques en français, et le deuxième éditeur de journaux locaux et régionaux au pays. En outre, sa plateforme numérique diffuse un contenu unique par l'entremise de plus de 120 sites Web. Enfin, Transcontinental offre des produits et des services de marketing utilisant de nouvelles plateformes de communication qui reposent sur des services d'analyse de bases de données, de prémédia, de circulaires électroniques, de marketing par courriel, de communications sur mesure et de solutions mobiles.
Transcontinental (TSX : TCL.A, TCL.B, TCL.PR.D) compte 11 000 employés au Canada, aux États-Unis et au Mexique, et ses revenus ont été de 2,4 milliards de dollars canadiens en 2009. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Société, veuillez consulter le site www.transcontinental.com.
Renseignements: Médias: Nessa Prendergast, Directrice des relations avec les médias, Transcontinental inc., Téléphone: 514 954-2809, [email protected]; Communauté financière: Jennifer F. McCaughey, Directrice des relations avec les investisseurs, Transcontinental inc., Téléphone: 514 954-2821, [email protected]; www.transcontinental.com
Partager cet article