Le rapport du comité de travail sur l'encadrement des chiens dangereux rendu public
QUÉBEC, le 31 août 2016 /CNW Telbec/ - Le ministère de la Sécurité publique (MSP) rend aujourd'hui public le rapport du comité de travail sur l'encadrement des chiens dangereux.
Conformément à son mandat, le comité a remis ses recommandations au ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal. Rappelons que ce comité a été formé afin de fournir une expertise technique, scientifique et légale au gouvernement et qu'il reviendra au gouvernement de prendre les décisions nécessaires.
Mis en place en juin dernier, le comité avait pour mandat de :
- dresser un portrait de la situation des chiens dangereux au Québec;
- recenser les meilleures pratiques municipales, canadiennes et internationales en vigueur et s'en inspirer;
- mener une réflexion pour savoir quel est le meilleur modèle pour le contexte québécois.
Présidé par le MSP, le comité est formé de représentants du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, de l'Union des municipalités du Québec, de la Fédération québécoise des municipalités et de l'Ordre des médecins vétérinaires du Québec.
Le rapport du comité de travail sur l'encadrement des chiens dangereux est disponible sur le site Web du MSP à l'adresse suivante : http://www.securitepublique.gouv.qc.ca/.
SOURCE Ministère de la Sécurité publique
Source : Alexandra Paré, Relationniste, Direction des communications, Ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire et ministère de la Sécurité publique, 418 646-6777, poste 30274
Partager cet article