Le rapport du CPRST révèle que les plaintes des clients de TELUS ont diminué de façon importante pour une deuxième année consécutive English
TELUS se distingue indéniablement de ses concurrents avec une baisse de 27 pour cent de son taux de plaintes
VANCOUVER, le 6 nov. 2013 /CNW/ - Le Commissaire aux plaintes relatives aux services de télécommunication (CPRST) a publié son rapport annuel aujourd'hui. Celui-ci révèle que TELUS s'est une fois de plus démarquée dans l'industrie des télécommunications au Canada pour l'excellence du service à la clientèle.
Il s'agit de la deuxième année consécutive où le nombre de plaintes soumises au CPRST à l'égard de TELUS a subi une baisse substantielle, soit 27 pour cent par rapport à l'année dernière. Cette baisse est particulièrement impressionnante en comparaison à la performance de l'industrie des télécommunications dont le nombre de plaintes a augmenté de 26 pour cent. Les 883 plaintes formulées au sujet de TELUS représentent seulement 6,4 pour cent des 13 692 plaintes reçues par le CPRST.
« Notre équipe s'engage à accorder la priorité aux clients et nous travaillons fort pour offrir aux Canadiens des services dignes de la promesse de notre marque, le futur est simple, mentionne Darren Entwistle, président et chef de la direction de TELUS. La publication du rapport annuel du CPRST est un indicateur clé de notre capacité à servir nos clients avec clarté et simplicité. Nous sommes ravis que nos résultats indiquent une fois de plus que les changements que nous apportons sont bénéfiques pour l'expérience client. L'excellent taux de de désabonnement de TELUS ainsi que la rétention et la loyauté de nos abonnés pour nos services sans fil, de télévision et d'Internet confirment l'efficacité de notre culture qui vise à penser d'abord à nos clients. »
« Même si nous avons encore beaucoup à faire pour faire évoluer notre priorité Les clients d'abord, notre approche nous distingue indéniablement des autres fournisseurs et fait de TELUS une entreprise de choix pour les Canadiens », ajoute M. Entwistle.
Conformément à son engagement visant à offrir une expérience client exceptionnelle, TELUS a adopté une approche claire et nette en 2009. Cette année, TELUS a éliminé les frais de mise en service de 35 $ et les frais de renouvellement de 25 $. L'entreprise a également lancé de nouveaux forfaits Partagez Plus avec les appels et textos illimités au Canada et avec les données à partager. L'entreprise a aussi réduit certains tarifs d'itinérance internationale de plus de moitié. Cette philosophie claire et simple a permis à TELUS d'être davantage à l'écoute des commentaires de ses clients, et d'apporter des changements positifs à ses services au fil des dernières années. À titre d'exemple, TELUS envoie maintenant des avis concernant l'itinérance et l'utilisation données. De plus, des limites sont imposées quant à l'utilisation de données à l'étranger.
Le CPRST est responsable d'aider les clients et les fournisseurs de services de télécommunication à résoudre un large éventail de plaintes liées aux produits et services, dont la téléphonie résidentielle, les services interurbains, les services sans fil, les services d'accès Internet filaires et sans fil, les annuaires (pages blanches), l'assistance-annuaire et les services de téléphonistes.
Le processus de règlement des litiges du CPRST, qui en est actuellement à sa sixième année d'existence, compte sur la participation de plus de 240 fournisseurs de service et marques.
À propos de TELUS
TELUS (TSX : T, NYSE : TU) est l'une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 11,2 milliards de dollars et à 13,2 millions de connexions clients, dont 7,7 millions d'abonnés des services mobiles, 3,3 millions de lignes d'accès au réseau filaire, 1,4 million d'abonnés des services Internet et 743 000 clients du service TELUS TV. Dirigée depuis 2000 par le président et chef de la direction, Darren Entwistle, TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication, notamment des services mobiles, des services de transmission de données et de la voix, des services IP, des services de télévision, de vidéo et de divertissement.
Fidèles à leur devise « Donnons où nous vivons », TELUS et les membres de son équipe actuels et retraités ont versé plus de 300 millions de dollars à des organismes caritatifs et sans but lucratif, et offert 4,8 millions d'heures de bénévolat dans les communautés depuis 2000. Quatorze comités d'investissement communautaire dirigent les initiatives philanthropiques locales de TELUS. En 2010, TELUS a eu l'insigne honneur d'être désignée l'entreprise philanthropique la plus remarquable au monde par l'Association of Fundraising Professionals, devenant ainsi la première entreprise canadienne à recevoir cette prestigieuse marque de reconnaissance internationale.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter le site telus.com.
SOURCE : TELUS Corporation
Jacinthe Beaulieu
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Darrell Rae
Relations avec les investisseurs de TELUS
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