Rapport sur la responsabilité sociale d'entreprise de BRP pour l'exercice 2016. © BRP, 2016
- Document préparé conformément aux lignes directrices G4 de la GRI
- Réduction de 20 % des émissions de GES depuis l'exercice 2011 malgré l'ajout d'installations et l'augmentation de la production
- Amélioration de 28 % du taux d'incidents au travail par rapport aux résultats records de l'exercice 2015
VALCOURT, QC, le 28 juin 2016 /CNW Telbec/ - BRP (TSX:DOO) a récemment publié pour l'exercice 2016 son quatrième rapport sur la responsabilité sociale d'entreprise (RSE), le premier préparé conformément aux lignes directrices G4 de la Global Reporting Initiative (GRI). Pionnière des rapports de développement durable, la GRI est une organisation internationale indépendante reconnue dans le monde entier.
« Je suis très fier des résultats obtenus cette année pour chacun des piliers de notre programme, c'est-à-dire la gouvernance, les employés, l'environnement, la sécurité des produits, la gestion de la chaîne d'approvisionnement et le rôle dans la communauté, se réjouit Martin Langelier, vice-président principal, Services juridiques et Affaires publiques et champion du programme de RSE de BRP. Nous nous sommes continuellement améliorés, grâce à une équipe mondiale engagée. Les résultats de l'an dernier nous motivent à poursuivre notre engagement pour que BRP soit reconnue comme le leader de l'innovation durable dans l'industrie des sports motorisés. »
Le rapport fait état de gains considérables pour l'année, notamment une réduction de 20 % des émissions de gaz à effet de serre (GES) depuis l'exercice 2011 - malgré l'ajout de deux usines et l'augmentation de la production - et l'obtention de plusieurs prix et récompenses soulignant les grands progrès réalisés par BRP dans le cadre de son programme de RSE.
BRP doit sa réussite à son équipe d'employés passionnés, dont la santé et la sécurité revêtent d'ailleurs une importance primordiale. Nous avons enregistré à l'exercice 2016 un taux d'incidents de calibre mondial, soit une amélioration de 28 % par rapport à 2015, qui était déjà une année record pour l'entreprise.
Enfin, nous avons atteint cette année notre objectif consistant à donner au moins 1 % de notre bénéfice avant impôts, ce qui représente une contribution de 1,28 M$ aux communautés où nous sommes présents.
Pour voir le rapport sur la RSE de BRP dans son intégralité, cliquez ici. Si vous voulez consulter son rapport annuel pour l'exercice 2016, qui a pris fin le 31 janvier 2016, cliquez ici.
À propos de BRP
BRP (TSX:DOO) est un chef de file mondial en conception, développement, fabrication, distribution et commercialisation de véhicules récréatifs motorisés et de systèmes de propulsion. Son portefeuille comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea-Doo, les véhicules tout-terrain et les véhicules côte à côte Can-Am, les roadsters Can-Am Spyder, les systèmes de propulsion marins Evinrude et Rotax, de même que les moteurs Rotax pour karts, motocyclettes et petits avions. BRP conçoit également sa propre gamme dédiée de produits de pièces, accessoires et vêtements. Avec des revenus annuels de plus de 3,8 milliards de dollars provenant de ventes dans plus de 100 pays, la Société emploie environ 7 900 personnes à travers le monde.
www.brp.com
@BRPnouvelles
Ski-Doo, Lynx, Sea-Doo, Evinrude, Rotax, Can‑Am, Spyder et le logo BRP sont des marques de commerce de Bombardier Produits Récréatifs inc. ou de ses sociétés affiliées. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leur propriétaire respectif.
SOURCE BRP Inc.
Valérie Bridger, Conseillère principale, Communications de l'entreprise, T 450.532.5107, [email protected]
Partager cet article