Les Ontariens peuvent désormais vérifier en ligne les accréditations des gens de métier
TORONTO, le 10 avril 2013 /CNW/ - Les consommateurs de l'Ontario profiteront maintenant d'une meilleure protection quand ils embauchent une personne de métier qualifiée. À partir de lundi, les Ontariens pourront vérifier les accréditations des gens de métier qui exercent leurs activités dans la province en consultant le site Web de l'Ordre des métiers de l'Ontario (www.ordredesmetiers.ca). Simple et interrogeable, le registre aidera les consommateurs à se protéger en leur permettant de vérifier les accréditations et les permis de près de 300 000 compagnons et apprentis dans la catégorie des métiers spécialisés.
« Les consommateurs dépensent beaucoup d'argent pour les rénovations domiciliaires », déclare Ron Johnson, président de l'Ordre des métiers. « Cet outil gratuit procurera aux consommateurs la tranquillité d'esprit de savoir qu'ils font venir chez eux des gens de métier qualifiés. »
Les consommateurs peuvent également déposer une plainte contre une personne de métier en particulier. L'Ordre fera enquête et prendra les mesures appropriées contre toute personne responsable de fausse représentation ou d'inconduite. Le registre public en rendra compte.
Les défenseurs de la cause des consommateurs se réjouissent de cette initiative. « Lorsque vous laissez entrer quelqu'un dans votre maison ou dans votre entreprise, vous ne voulez pas avoir à vous demander si cette personne a bel et bien les qualifications qu'elle prétend avoir », explique Peter Silverman, journaliste de radiotélévision canadien et défenseur de la cause des consommateurs. « L'Ordre protégera les consommateurs et leur donnera les moyens de se protéger eux-mêmes. »
L'Ordre des métiers de l'Ontario est un nouvel organisme de l'industrie qui réunit les chefs de file du secteur des métiers ainsi que les employeurs et le public, afin d'examiner et de trouver des solutions aux problèmes rencontrés dans le secteur des métiers. L'une de ses principales missions consiste à renforcer la protection des consommateurs.
FAITS EN BREF
- L'Ontario compte actuellement plus de 500 000 travailleurs dans plus de 150 métiers
- L'Ordre représente les métiers de quatre secteurs : la construction, l'industrie, la force motrice et les services
Pour en savoir plus, veuillez consulter www.ordredesmetiers.ca et suivez-nous sur Twitter à @collegeoftrades
SOURCE : L'Ordre des métiers
Relations avec les médias :
Tristan Austin
Ordre des métiers de l'Ontario
Tél. : 647- 847-3072
Courriel : [email protected]
Partager cet article