Le Relais de la flamme des Jeux panaméricains de 2015 à Toronto confirme la célébration sur la côte Ouest English
Les résidents de Richmond sont invités à devenir porteurs de flambeau au TORONTO2015.org/fr/relais-de-la-flamme
RICHMOND, C.-B., le 25 nov. 2014 /CNW/ - L'esprit des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto se déplace vers l'ouest à Richmond, Colombie-Britannique, une communauté reconnue pour son amour pour le sport. Le flambeau se rendra à Richmond et la communauté choisira un porteur du flambeau pour transporter la flamme panaméricaine.
Trois mille porteurs de flambeau porteront fièrement la flamme et partageront son chaleureux esprit panaméricain lors d'un parcours de 41 jours menant à l'allumage de la vasque le 10 juillet 2015, marquant ainsi l'ouverture officielle des Jeux.
Les Canadiennes et les Canadiens d'un océan à l'autre sont invités à célébrer et à partager leur esprit panaméricain en s'inscrivant en ligne pour une chance de devenir porteur du flambeau au sein de leur communauté l'an prochain. Le concours pour les porteurs de flambeau de TORONTO 2015 est ouvert jusqu'au 1er décembre 2014 à 23 h 59 (HE).
« Nous sommes extrêmement honorés d'accueillir le Relais de la flamme pour les Jeux panaméricains », a déclaré le maire de Richmond Malcolm Brodie. « Des dizaines de milliers de nos résidents se sont déplacés pour voir le Relais de la flamme olympique de 2010 passer par la ville de Richmond; les souvenirs de cet événement reprendront vie et animeront notre fierté nationale alors que nous accueillons de nouveau les Jeux panaméricains au Canada. »
« Je me réjouis de cette excitante nouvelle pour les gens de Richmond et j'applaudis leurs efforts visant à accueillir le Relais de la flamme des Jeux panaméricains de 2015 à Toronto et à y participer », a déclaré l'Honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports). « Notre gouvernement est fier de soutenir à la fois les Jeux et le Relais de la flamme; ces deux événements seront une occasion exceptionnelle de créer des liens et d'afficher nos différentes cultures, notre vaste géographie et notre fière histoire. »
« Nous sommes fiers d'inclure les habitants de Richmond au sein de notre famille des Jeux. Le Relais de la flamme se veut un événement visant à susciter l'enthousiasme à l'égard des Jeux et à confirmer à toutes les Canadiennes et à tous les Canadiens qu'il s'agit véritablement de leurs Jeux », a affirmé Saäd Rafi, directeur général de TO2015. « Les villes de partout au Canada et d'un bout à l'autre de l'Ontario sont enthousiastes à l'idée du Relais de la flamme et ceci envoie un message clair aux athlètes et aux visiteurs à savoir que les résidents de l'Ontario, ainsi que l'ensemble des Canadiennes et des Canadiens sont engagés à faire de cet événement les meilleurs Jeux panaméricains et parapanaméricains à n'avoir jamais eu lieu. »
Ce relais très attendu commencera en mai 2015 par la traditionnelle cérémonie d'allumage aztèque à la pyramide du soleil de Teotihuacan, au Mexique. Le trajet canadien de la flamme commencera à son arrivée à Toronto le 30 mai 2015.
L'événement national sera alimenté par la fierté locale; des arrêts sont prévus dans cinq villes en dehors de l'Ontario : Calgary, Winnipeg, Montréal, Halifax et Richmond. Le flambeau visitera également plus de 130 communautés de l'Ontario.
TO2015 est fier de présenter le relais aux communautés canadiennes grâce à l'aide de partenaires de présentation comme le Choix du PrésidentMD et OLG, le partenaire communautaire CIBC et le commanditaire officiel, la Fondation Trillium de l'Ontario, afin de s'assurer qu'il s'agira d'une expérience mémorable pour toutes les personnes impliquées.
Pour obtenir plus de renseignements, veuillez visiter le TORONTO2015.org/fr/relais-de-la-flamme.
À propos du Relais de la flamme des Jeux panaméricains de 2015 à Toronto
Le Relais de la flamme des Jeux panaméricains de 2015 à Toronto, présenté par le Choix du PrésidentMD et soutenu par le partenaire communautaire CIBC, invitera les Canadiennes et les Canadiens à célébrer et à partager l'esprit panaméricain tout au long du trajet de 41 jours vers Toronto, la ville hôte des Jeux.
Le Relais de la flamme commence le 30 mai et se termine le 10 juillet 2015 avec l'allumage spectaculaire de la vasque lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux panaméricains au centre-ville de Toronto.
Les Jeux de 2015 à Toronto sont financés par le gouvernement du Canada et la province de l'Ontario, ainsi que par la CIBC, partenaire principal, ainsi que d'autres partenaires et commanditaires.
SOURCE : Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015
Teddy Katz, Directeur, Relations avec les Médias et Porte-parole principal, TO2015, 1 416 957-2117, [email protected]
Partager cet article