Le relais de la flamme panaméricaine de TORONTO 2015 célèbre à Simcoe et dans le comté de Grey le 11 juin English
La flamme panaméricaine rend visite à la Base des Forces canadiennes Borden, participe à une célébration de jour à l'hôtel de ville de Collingwood et à une célébration en soirée au Harry Lumley Bayshore Community Centre
TORONTO, le 11 juin 2015 /CNW/ - Tout comme un navire de ligne, la flamme panaméricaine a commencé son périple avec l'aide d'un remorqueur le jeudi 11 juin, jour 13 du relais de la flamme panaméricaine présenté par le Choix du PrésidentMD et OLG. Pendant la journée, la flamme s'est rendue dans plusieurs collectivités de l'Ontario, notamment Innisfil, Stayner, Collingwood, Meaford et Owen Sound.
Pour entamer la journée, le porteur du flambeau Rodrick Boynton a eu le privilège de porter la flamme à bord d'un remorqueur avant qu'elle n'arrive à l'école Alcona Glen Elementary School où PACHI, mascotte officielle des Jeux, a diverti les élèves et leur a enseigné sa célèbre danse. Marlon Emanuel Valentine a porté la flamme au nom de l'école.
Plus tard, la flamme panaméricaine a fait une visite rapide au Centre de tir panaméricain, à Cookstown, site de toutes les épreuves de tir panaméricain pour TORONTO 2015, avant de se diriger vers la Base des Forces canadiennes Borden pour assister à une célébration en fin de matinée.
Pour commencer l'après-midi, la flamme est passée par Stayner, puis Collingwood où a eu lieu une célébration communautaire à l'hôtel de ville. La porteuse du flambeau communautaire Abby Joost a quitté l'hôtel de ville avec la flamme avant de la passer à Dan Blackwell qui s'est déplacé à bord d'un skiff Watts historique -- petite embarcation de pêche à voile autrefois construite à Collingwood par l'entreprise W. Watts & Sons -- le long du secteur riverain de Collingwood.
Depuis Collingwood, Hannah Woodhouse a été parmi les porteurs et porteuses de flambeau qui ont porté la flamme dans les rues de Meaford avant que la journée ne se termine à Owen Sound par une célébration communautaire mettant en vedette Crystal Shawanda qui a présenté un numéro. La porteuse du flambeau Larisa Yurkiw a eu l'honneur d'allumer la vasque communautaire.
La flamme panaméricaine poursuit son périple demain à Owen Sound avant de rendre visite à Markdale, Flesherton, Shelburne, Alliston, Beeton, Mono et Orangeville.
Matériel pour les médias
Les composantes suivantes du relais de la flamme sont diffusées sur TORONTO2015.org/fr/relais-de-la-flamme : carte du parcours du relais, liste complète des collectivités et des dates, résumés quotidiens de faits saillants et renseignements sur l'inscription pour monter à bord du véhicule des médias.
Tous les avis aux médias et les communiqués qui portent sur le relais sont diffusés sur CNW. Des images et des vidéos des faits saillants du jour 13 sont mis en ligne sur Flickr et il est possible d'y accéder en copiant et collant l'adresse URL suivante dans un navigateur Web : https://www.flickr.com/gp/133157263@N06/12dY1g.
Il est également possible de suivre le relais sur Twitter.
À propos du Relais de la flamme des Jeux panaméricains de 2015 à Toronto
Le Relais de la flamme des Jeux panaméricains de 2015 à Toronto est présenté par le Choix du PrésidentMD et OLG et est soutenu par le partenaire communautaire CIBC, les parraineurs phares Star Media Group et Metroland Medial, la Fondation Trillium de l'Ontario et Porter Airlines ainsi que les bailleurs de fonds que sont le gouvernement du Canada et la Province de l'Ontario. Le relais de la flamme invitera les Canadiens à célébrer et à répandre l'esprit panaméricain pendant le parcours de 41 jours vers Toronto, ville hôte des Jeux.
Le relais de la flamme commence le 30 mai 2015 et se termine le 10 juillet 2015 par l'allumage spectaculaire de la vasque à l'occasion de la cérémonie d'ouverture au centre-ville de Toronto.
TORONTO 2015 est financé par le gouvernement du Canada et la Province de l'Ontario ainsi que par la CIBC, partenaire principal, et d'autres partenaires et commanditaires.
Pour en apprendre davantage au sujet du relais de la flamme et de la date à laquelle la flamme panaméricaine rendra visite à une collectivité avoisinante, consulter TORONTO2015.org/fr/relais-de-la-flamme ou télécharger l'appli officielle des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto, présentée par CIBC.
À propos du programme de billetterie des Jeux panaméricains de 2015 à Toronto
Il reste encore de très bons billets pour les Jeux panaméricains, mais les billets pour les séances au cours desquelles on décernera des médailles d'or s'envolent vite! Le programme de billetterie des Jeux panaméricains de 2015 à Toronto est conçu pour être abordable et accessible à tous en offrant :
des billets intégrés : Chaque billet permettra à son titulaire d'accéder aux transports en commun le jour de l'événement.
des tarifs abordables : Les billets sont vendus à partir de seulement 20 $, dont 75 % des billets sont offerts à 45 $ et moins.
des billets à moitié prix pour les personnes âgées de moins de 16 ans et de 65 ans et plus : Les billets seront offerts à 50 % de rabais - certains billets coûteront 10 $. Le nombre de billets à tarif réduit est limité, il faut donc les acheter tôt.
Le prix des billets pour les épreuves sportives des Jeux parapanaméricains se situera entre 20 $ et 25 $ pour les adultes et entre 10 $ et 12,50 $, tarif réduit offert aux jeunes (moins de 16 ans) et aux personnes âgées (65 ans et plus), selon l'épreuve. Le nombre de billets à tarif réduit est limité, il faut donc les acheter tôt.
des options d'achat simples : On peut se procurer les billets en ligne sur TORONTO2015.org/fr/billets ou par téléphone en composant le 1-855-726-2015 ou le 1-949-333-4824 de l'étranger.
SOURCE Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015
Jill MacCannell, Coordonnatrice, marketing et communications, TO2015, 416‑996‑4076, [email protected]
Partager cet article