Le relais de la flamme panaméricaine de TORONTO 2015 célèbre dans les comtés de Grey, de Simcoe et de Dufferin le 12 juin English
La flamme panaméricaine a rendu visite au Centre de cross-country panaméricain, au Riverdale Park à Alliston et au Tony Rose Memorial Sports Centre à Orangeville
TORONTO, le 12 juin 2015 /CNW/ - Des champions olympiques, des champions panaméricains et des chevaux ont porté la flamme le 12 juin, jour 14 du relais de la flamme des Jeux panaméricains présenté par le Choix du PrésidentMD et OLG, quand la flamme panaméricaine a rendu visite à plusieurs collectivités de l'Ontario, notamment Owen Sound, Markdale, Flesherton, Shelburne, Alliston, Beeton, Mono et Orangeville.
La journée du relais a commencé à Owen Sound, à l'école Alexandra Community School, où PACHI, mascotte officielle des Jeux, a enseigné sa célèbre danse aux élèves. Allycia Tutt, une des élèves de l'école, a été la première porteuse du flambeau de la journée.
Au cours de ses déplacements dans Markdale, Flesherton et Shelburne, la flamme a rendu visite aux écoles Bayview Public School, Beavercrest Public School, Macphail Memorial Elementary School, Grey Highlands Secondary School et Hyland Heights Elementary School. Elle s'est ensuite dirigée vers Alliston pour participer à une célébration communautaire à Riverdale Park où elle est arrivée portée par le porteur du flambeau communautaire Jack Tiernay. La flamme est ensuite passée par Beeton avant de se rendre à Mono et au Centre de cross-country panaméricain, site officiel des épreuves équestres de cross-country de TORONTO 2015. Dans les circonstances, la flamme a parcouru un de ses segments avec l'aide d'un cheval et de la cavalière olympique et panaméricaine Jessica Phoenix.
La flamme s'est également déplacée à dos de cheval dans les rues de Mono aux mains du porteur du flambeau Ross Miller avant de se rendre au Mono Community Centre pour participer à une célébration communautaire en fin d'après-midi.
Le relais s'est terminé à Orangeville par une célébration communautaire au Tony Rose Memorial Centre.
Brian Price, multimédaillé olympique en aviron, a été le dernier porteur du flambeau et est arrivé avec la flamme panaméricaine.
La flamme panaméricaine poursuit son périple demain quand elle rendra visite à plusieurs collectivités de Caledon, notamment Palgrave, Bolton, Inglewood, Belfountain, Alton et Caledon East.
Matériel pour les médias
Les composantes suivantes du relais de la flamme sont diffusées sur TORONTO2015.org/fr/relais-de-la-flamme : carte du parcours du relais, liste complète des collectivités et des dates, résumés quotidiens de faits saillants et renseignements sur l'inscription pour monter à bord du véhicule des médias.
Tous les avis aux médias et les communiqués qui portent sur le relais sont diffusés sur CNW. Des images et des vidéos des faits saillants du jour 14 sont mis en ligne sur Flickr et il est possible d'y accéder en copiant et collant l'adresse URL suivante dans un navigateur Web : https://www.flickr.com/gp/133157263@N06/324i52.
Il est également possible de suivre le relais sur Twitter.
À propos du Relais de la flamme des Jeux panaméricains de 2015 à Toronto
Le Relais de la flamme des Jeux panaméricains de 2015 à Toronto est présenté par le Choix du PrésidentMD et OLG et est soutenu par le partenaire communautaire CIBC, les parraineurs phares Star Media Group et Metroland Medial, la Fondation Trillium de l'Ontario et Porter Airlines ainsi que les bailleurs de fonds que sont le gouvernement du Canada et la Province de l'Ontario.
Le relais de la flamme invitera les Canadiens à célébrer et à répandre l'esprit panaméricain pendant le parcours de 41 jours vers Toronto, ville hôte des Jeux.
Le relais de la flamme commence le 30 mai 2015 et se termine le 10 juillet 2015 par l'allumage spectaculaire de la vasque à l'occasion de la cérémonie d'ouverture au centre-ville de Toronto.
TORONTO 2015 est financé par le gouvernement du Canada et la Province de l'Ontario ainsi que par la CIBC, partenaire principal, et d'autres partenaires et commanditaires.
Pour en apprendre davantage au sujet du relais de la flamme et de la date à laquelle la flamme panaméricaine rendra visite à une collectivité avoisinante, consulter TORONTO2015.org/fr/relais-de-la-flamme ou télécharger l'appli officielle des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto, présentée par CIBC.
À propos du programme de billetterie des Jeux panaméricains de 2015 à Toronto
Il reste encore de très bons billets pour les Jeux panaméricains, mais les billets pour les séances au cours desquelles on décernera des médailles d'or s'envolent vite! Le programme de billetterie des Jeux panaméricains de 2015 à Toronto est conçu pour être abordable et accessible à tous en offrant :
des billets intégrés : Chaque billet permettra à son titulaire d'accéder aux transports en commun le jour de l'événement.
des tarifs abordables : Les billets sont vendus à partir de seulement 20 $, dont 75 % des billets sont offerts à 45 $ et moins.
des billets à moitié prix pour les personnes âgées de moins de 16 ans et de 65 ans et plus : Les billets seront offerts à 50 % de rabais - certains billets coûteront 10 $. Le nombre de billets à tarif réduit est limité, il faut donc les acheter tôt.
Le prix des billets pour les épreuves sportives des Jeux parapanaméricains se situera entre 20 $ et 25 $ pour les adultes et entre 10 $ et 12,50 $, tarif réduit offert aux jeunes (moins de 16 ans) et aux personnes âgées (65 ans et plus), selon l'épreuve. Le nombre de billets à tarif réduit est limité, il faut donc les acheter tôt.
des options d'achat simples : On peut se procurer les billets en ligne sur TORONTO2015.org/fr/billets ou par téléphone en composant le 1-855-726-2015 ou le 1-949-333-4824 de l'étranger.
SOURCE Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015
Lindsay Hamilton, Coordonnatrice, marketing et communications, TO2015, 416‑697‑1318, [email protected]
Partager cet article