Le relais de la flamme panaméricaine de TORONTO 2015 célébrera dans les districts de Thunder Bay et d'Algoma le 31 mai English
Visite de la flamme panaméricaine avec la Première nation de Fort William, à l'hôtel de ville de Thunder Bay et au Michipicoten Memorial Community Centre
TORONTO, le 31 mai 2015 /CNW/ - La flamme panaméricaine s'est levée à l'aube au jour 2 du relais de la flamme des Jeux panaméricains, présenté par le Choix du PrésidentMD et OLG, pour effectuer une visite à couper le souffre dans le nord de l'Ontario : elle s'est notamment arrêtée pour rendre hommage à une légende littéraire en peluche et un des athlètes les plus inspirants du Canada. Le parcours de la flamme comprenait la Première nation Fort William, Thunder Bay, Nipigon, Terrace Bay, Marathon, White River et Wawa.
Le relais a commencé au lever du soleil à la Première nation Fort William où a eu lieu une cérémonie d'accueil autochtone avec vue panoramique de Thunder Bay depuis le sommet du Mount McKay.
La flamme panaméricaine s'est ensuite rendue à l'hôtel de ville de Thunder Bay où le porteur de flambeau communautaire Curt Harnett, triple médaillé olympique en cyclisme et chef de mission d'Équipe Canada aux Jeux panaméricains de 2015 à Toronto, est arrivé avec la flamme panaméricaine et a allumé la vasque communautaire.
Andrea Cole, multimédaillée paralympique et parapanaméricaine en natation, a porté la flamme jusqu'au monument Terry Fox afin de rendre hommage à un Canadien véritablement inspirant et un des plus grands athlètes du Canada.
Au début de l'après-midi, la flamme a rendu visite à Nipigon où Jory Zechner, 16 ans, auteure-compositrice-interprète et lauréate de l'édition 2014 de la compétition The Next Star de la chaîne YTV, comptait parmi les porteurs de flambeau.
La flamme panaméricaine s'est ensuite arrêtée au phare de Terrace Bay où l'a transportée la porteuse du flambeau communautaire Stacey Wallwin. Puis, à Marathon, la porteuse du flambeau communautaire Kayla Rutenberg a eu l'honneur de transporter la flamme à son arrivée à la célébration communautaire.
Avant de se rendre à Wawa, dernière destination de la journée, la porteuse du flambeau Tina Forsyth a porté la flamme panaméricaine durant un arrêt spécial à White River, à la statue de Winnie l'ourson pour rendre hommage au célèbre ours noir de la Première Guerre mondiale qui a inspiré un des ours les plus aimés au monde : « Pooh Bear » (Winnie l'ourson) d'A.A. Milne.
Le jour 2 du relais s'est terminé par une célébration en soirée au Michipicoten Memorial Community Centre où la porteuse du flambeau communautaire Diane Spencer est arrivée avec la flamme panaméricaine et a allumé la vasque communautaire à l'occasion d'une célébration qui s'est clôturée par une prestation de Francesco Yates.
La flamme panaméricaine poursuit son périple demain à Wawa et à Sault Ste-Marie.
Matériel pour les médias
Les composantes suivantes du relais de la flamme sont diffusées sur TORONTO2015.org/fr/relais-de-la-flamme : carte du parcours du relais, liste complète des collectivités et des dates, résumés quotidiens de faits saillants et renseignements sur l'inscription pour monter à bord du véhicule des médias.
Tous les avis aux médias et les communiqués qui portent sur le relais sont diffusés sur CNW. Des images et des vidéos des faits saillants du jour 2 sont mis en ligne sur Flickr et il est possible d'y accéder en copiant et collant l'adresse URL suivante dans un navigateur Web : https://www.flickr.com/gp/133157263@N06/TyM6Xo
Il est également possible de suivre le relais sur Twitter.
À propos du Relais de la flamme des Jeux panaméricains de 2015 à Toronto
Le Relais de la flamme des Jeux panaméricains de 2015 à Toronto est présenté par le Choix du PrésidentMD et OLG et est soutenu par le partenaire communautaire CIBC, les parraineurs phares Star Media Group et Metroland Medial, la Fondation Trillium de l'Ontario et Porter Airlines ainsi que les bailleurs de fonds que sont le gouvernement du Canada et la Province de l'Ontario. Le relais de la flamme invitera les Canadiens à célébrer et à répandre l'esprit panaméricain pendant le parcours de 41 jours vers Toronto, ville hôte des Jeux.
Le relais de la flamme commence le 30 mai 2015 et se termine le 10 juillet 2015 par l'allumage spectaculaire de la vasque à l'occasion de la cérémonie d'ouverture au centre-ville de Toronto.
TORONTO 2015 est financé par le gouvernement du Canada et la Province de l'Ontario ainsi que par la CIBC, partenaire principal, et d'autres partenaires et commanditaires.
Pour en apprendre davantage au sujet du relais de la flamme et de la date à laquelle la flamme panaméricaine rendra visite à une collectivité avoisinante, consulter TORONTO2015.org/fr/relais-de-la-flamme ou télécharger l'appli officielle des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto, présentée par CIBC.
À propos du programme de billetterie des Jeux panaméricains de 2015 à Toronto
Il reste encore de très bons billets pour les Jeux panaméricains, mais les billets pour les séances au cours desquelles on décernera des médailles d'or s'envolent vite! Le programme de billetterie des Jeux panaméricains de 2015 à Toronto est conçu pour être abordable et accessible à tous en offrant :
des billets intégrés : Chaque billet permettra à son titulaire d'accéder aux transports en commun le jour de l'événement.
des tarifs abordables : Les billets sont vendus à partir de seulement 20 $, dont 75 % des billets sont offerts à 45 $ et moins.
des billets à moitié prix pour les personnes âgées de moins de 16 ans et de 65 ans et plus : Les billets seront offerts à 50 % de rabais - certains billets coûteront 10 $. Le nombre de billets à tarif réduit est limité, il faut donc les acheter tôt.
Le prix des billets pour les épreuves sportives des Jeux parapanaméricains se situera entre 20 $ et 25 $ pour les adultes et entre 10 $ et 12,50 $, tarif réduit offert aux jeunes (moins de 16 ans) et aux personnes âgées (65 ans et plus), selon l'épreuve. Le nombre de billets à tarif réduit est limité, il faut donc les acheter tôt.
des options d'achat simples : On peut se procurer les billets en ligne sur TORONTO2015.org/fr/billets ou par téléphone en composant le 1-855-726-2015 ou le 1-949-333-4824 de l'étranger.
SOURCE Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015
Lindsay Hamilton, Coordonnatrice, marketing et communications, TO2015, 416-697-1318, [email protected]
Partager cet article