TORONTO, le 15 oct. 2014 /CNW Telbec/ - Le Salon canadien du meuble, anciennement connu sous le nom de Salon canadien de l'ameublement résidentiel ou TCHFM, se tiendra sous le signe du renouveau du jeudi 4 au dimanche 7 juin 2015. En effet, lors du lancement qui s'est tenu un peu plus tôt aujourd'hui, le Président-directeur général, Pierre Richard, a annoncé plusieurs changements majeurs qui contribueront à la pérennité et la croissance de l'événement.
En fait, en plus d'un nouveau nom, d'un nouveau logo et d'un déplacement de janvier à juin, une des principales modifications prévues au Salon 2015 est l'ouverture de ses portes aux consommateurs, le dimanche 7 juin. « Afin d'assurer la relance du Salon, d'attirer de nouveaux exposants et d'accroître la visibilité de l'événement et de toute l'industrie canadienne, la tenue d'une journée consommateur devenait incontournable. C'est d'ailleurs le choix qu'ont privilégié certains grands salons européens, et pour plusieurs exposants potentiels, dont les grands fabricants de meubles et d'électroménagers, une journée consommateur confère au Salon un atout appréciable », a affirmé Pierre Richard. « De plus, une telle journée fournit aux exposants une occasion unique de communiquer directement avec les consommateurs, de les voir réagir à leurs produits, tout en faisant connaître leur marque », a-t-il ajouté.
Depuis le Salon de janvier 2014, des sondages, entrevues et groupes de discussions ont été effectués auprès d'environ 550 répondants de l'industrie. Un comité consultatif national a été également constitué, regroupant 15 professionnels de différents secteurs de l'industrie et de diverses régions du pays. Le Comité a priorisé des solutions visant les principaux enjeux qui sont d'attirer de nouveaux exposants et visiteurs, et d'assurer une meilleure visibilité à l'événement et à l'industrie canadienne.
Au chapitre des changements, on compte également un grand virage inclusif. En plus des exposants installés pendant quatre jours à The International Centre, le Salon comptera sur une participation accrue des salles d'exposition permanentes et temporaires aux alentours. Suivant le modèle du High Point Market, dont la valeur des expositions dans les bâtiments principaux est bonifiée par la participation des salles d'exposition réparties sur des kilomètres aux environs, le Salon canadien du meuble sera encore plus vaste et les visiteurs auront encore plus de choix. Cette valeur ajoutée accroîtra considérablement la surface d'exposition du Salon.
Enfin, plusieurs autres éléments de renouveau ont aussi été annoncés tels que le prolongement de l'horaire d'exposition le samedi en soirée, ainsi que la refonte du plan du Salon qui redynamisera l'expérience du visiteur. « Nous sommes convaincus que ces changements majeurs, réclamés par l'industrie, nous permettront d'assurer la relance et la pérennité du Salon », conclut Pierre Richard. Pour tous les détails, veuillez consulter le saloncanadiendumeuble.com.
Le Salon canadien du meuble est présenté depuis 1972 et est produit par l'Association des fabricants de meubles du Québec. Le seul salon du meuble au pays et le 7e plus important salon professionnel au Canada, regroupe notamment les professionnels de l'industrie, les fabricants, les détaillants, les designers, les importateurs et les fournisseurs canadiens, américains et étrangers, pour leur présenter les plus récentes collections et les tendances. C'est le lieu où les décisions d'achat se prennent pour toute l'industrie canadienne du meuble. Le Salon accueille plus de 300 exposants, dont plus de 50 fabricants de meubles du Canada, et près de 7000 visiteurs de l'industrie.
Bas de vignette : "Salon Canadien du Meuble (Groupe CNW/Association des fabricants de meubles du Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20141015_C3505_PHOTO_FR_6711.jpg
SOURCE : Association des fabricants de meubles du Québec
Nathalie Lessard, Directrice des communications, 514 866-3631, poste 209, [email protected]
Partager cet article