QUÉBEC, le 28 avril 2015 /CNW Telbec/ - Suite à l'annonce de la ministre du ministère de la Culture et Communications du Québec, madame Hélène David, sur le plan d'action sur le livre. Le Réseau BIBLIO du Québec apprécie que notre gouvernement provincial démontre une importance sans équivoque à l'endroit du livre, malgré le contexte de la situation financière de notre province, indique madame Carole Chassé, présidente du RBQ.
Deux mesures touchent particulièrement les bibliothèques publiques du Québec. L'une touche la bonification des crédits pour l'acquisition de livres neufs, tant papier que numériques pour une somme de 3,7M$ pour une période de deux ans, ce qui permettra d'améliorer le développement des collections et démontre aussi un soutien aux librairies agrées. Une autre mesure de 2,0 M$ vise un accroissement de l'animation du livre en bibliothèque dans le cadre des ententes en développement culturel que l'on peut retrouver notamment dans les MRC. Nous pouvons déceler le développement de beaux projets en partenariat afin d'y apporter de l'animation et même la découverte du livre pour toutes les couches d'âge de dire Jacques Côté, secrétaire général du RBQ.
Le Réseau BIBLIO du Québec regroupe près de 800 bibliothèques publiques en autant de municipalités au Québec et son principal mandat est de desservir les municipalités de 5 000 habitants et moins.
SOURCE Réseau BIBLIO du Québec
Bas de vignette : "Réseau BIBLIO du Québec (Groupe CNW-Telbec/Réseau BIBLIO du Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150428_C5314_PHOTO_FR_15846.jpg
Source : Jacques Côté, Secrétaire général, Réseau BIBLIO du Québec, 418-867-1682 poste 112, [email protected]
Partager cet article