Le Réseau FADOQ récidive pour la 4e édition du plus important tournoi de tennis 50+
MONTRÉAL, le 30 mai 2012 /CNW Telbec/ - Du 1er au 3 juin prochain, le Stade Uniprix sera envahi par des amateurs de tennis venus de partout au Québec pour participer au Tournoi provincial de tennis FADOQ, la plus importante compétition exclusive aux 50 ans et plus en province.
Au programme, trois jours de compétition enlevante où des joueurs de tous niveaux rivaliseront pour remporter les honneurs. Nouveauté cette année, certaines équipes finalistes auront la chance inouïe de se livrer bataille sur le court central, soit sur le même terrain que les grands joueurs de ce monde, tels Nadal, Djokovic ou même Federer. Plus encore, les gagnants auront l'opportunité de représenter le Québec lors des Jeux canadiens 55 +, du 29 août au 1er septembre prochain, au Cap-Breton, en Nouvelle-Écosse. Le Réseau FADOQ est en effet le représentant officiel du Québec auprès des Jeux canadiens 55 +.
Pour une quatrième année consécutive, Winston McQuade, commentateur sportif à Radio-Canada, qui a couvert, entre autres, les Jeux olympiques de 1976 à 2000, sera porte-parole de l'événement. En tant qu'annonceur maison lors des Internationaux de tennis et de la Coupe Rogers, il est le porte-parole idéal pour cet événement sans pareil au Québec. Il sera également la voix des finales puisqu'il en sera le commentateur officiel.
« Nous sommes très heureux d'offrir annuellement une activité d'une telle envergure aux personnes de 50 ans et plus du Québec. Celle-ci leur permet, non seulement, de rencontrer des amateurs venus des quatre coins de la province et d'échanger sur leur sport de prédilection, mais elle permet également de conserver une bonne santé physique. Ces hommes et ces femmes sont en quelque sorte des ambassadeurs, à leur façon, de l'amélioration de la qualité de vie au quotidien, et nous en sommes très fiers », souligne M. Jean-Claude Grondin, président du Réseau FADOQ.
Le Réseau FADOQ est composé d'organismes affiliés. Il a pour mission de regrouper les personnes de 50 ans et plus et de les représenter devant les instances nécessitant la reconnaissance de leurs droits et de leurs besoins. Il a également comme mission d'organiser des activités et d'offrir des programmes ainsi que des services répondant à leurs besoins. Le Réseau FADOQ compte à ce jour plus de 265 000 membres et est le plus grand organisme d'aînés au Canada.
Audrey Castonguay
Conseillère - Communications
514 252-3017, poste 3417
438 863-5496 (cellulaire)
[email protected]
Partager cet article