Le réseau FibreOP évolutif fait de la « télé sociale » une réalité et offre la meilleure expérience télé qui soit
HALIFAX, le 25 janv. 2012 /CNW/ - Bell Aliant Inc. (TSX : BA) offre à ses clients l'accès à l'outil de réseautage social le plus populaire du monde dans leur salon grâce à sa nouvelle application Facebook pour le service Télé FibreOPMC.
Les clients du service Télé FibreOP peuvent maintenant regarder leurs émissions de télé préférées tout en consultant les fils de nouvelles sur Facebook, en évaluant et en commentant l'émission de télé qu'ils regardent et en regardant des albums de photos sur Facebook. L'application Facebook est offerte gratuitement dès aujourd'hui aux clients du service Télé FibreOP.
« Facebook fait partie de la vie des Canadiens. Nous sommes emballés de l'offrir directement sur le plus grand écran de la maison - afin que nos clients vivent une expérience télé vraiment interactive et sociale, déclare André LeBlanc, vice-président, services résidentiels chez Bell Aliant. Notre réseau FibreOP évolutif a été conçu pour nous permettre d'innover et de mettre au point de nouveaux services qui répondront aux besoins de communications actuels et futurs de nos clients. Les tendances sociales déterminent où et comment les consommateurs veulent interagir, et Bell Aliant a su s'y adapter. »
Il y a plus de 800 millions d'utilisateurs actifs de Facebook à traves le monde et 87,5 % des internautes du Canada atlantique ont un compte Facebook - ce qui est plus élevé que la moyenne nationale de 83,3 %*. Les médias sociaux changent la façon dont les émissions de télévision sont produites, regardées et diffusées, et on prévoit que le développement de la télé sociale se poursuivra en 2012.
« La télé sociale va continuer de prendre de l'importance au fur et à mesure que les diffuseurs et les fournisseurs de contenu trouveront de nouvelles façons d'interagir avec leur public, explique Anatoliy Gruzd, professeur adjoint à l'École de gestion de l'information et au laboratoire des médias sociaux de l'Université Dalhousie. La technologie télé et les médias sociaux sont en train de fusionner; d'après une étude menée par Ovum, environ 74 % des téléspectateurs qui ont un accès large bande accèdent à Internet en même temps, et 38 % d'entre eux discutent d'émissions de télévision dans les médias sociaux. À l'avenir, cette tendance devrait s'accélérer, tandis que la technologie de la télé sociale se répandra et deviendra plus facile à utiliser. »
Les Canadiens de la région atlantique seront en mesure d'accéder à six des fonctions les plus populaires de Facebook au moyen de leur service Télé FibreOP; ils pourront notamment :
Pour accéder à l'application Facebook avec le service Télé FibreOP, les clients doivent avoir un compte Facebook actif et une connexion Internet de Bell Aliant. Les clients doivent appuyer sur Menu, puis aller dans l'onglet Applications et sélectionner Facebook pour lancer l'application sur leur téléviseur. Un guide étape par étape sur la manière de configurer et d'utiliser la nouvelle application est disponible à l'adresse www.bellaliant.net/facebooksurvotretele. L'application prend en charge jusqu'à 10 comptes Facebook par foyer.
Le réseau évolutif FibreOP de Bell Aliant est le seul réseau constitué à 100 % de fibre optique auquel les foyers sont directement reliés, de sorte que tout fonctionne plus vite, plus facilement et mieux. FibreOP a le taux de satisfaction de la clientèle le plus élevé, car il offre le service Internet le plus rapide, le partage vidéo et l'expérience télé haute définition par excellence.
Télé FibreOP offre la meilleure expérience télé qui soit, permettant aux clients de regarder, d'enregistrer et de mettre en pause des émissions de télé en direct dans n'importe quelle pièce de leur maison, grâce à notre RVP exclusif Partout chez vous. Le nouveau service de télévision comprend également le meilleur service HD Partout chez vous, le meilleur service de vidéo sur demande - avec plus de 4 000 heures de programmation - et un guide interactif de la prochaine génération, avec des fonctions conviviales comme la navigation image sur image et une fonction de recherche évoluée.
Avec notre service Internet FibreOP, les clients profitent de la meilleure expérience Internet qui soit : ils peuvent effectuer des téléchargements en amont aussi rapidement qu'en aval - une première au Canada parmi tous les grands fournisseurs de services. Le service Internet FibreOP offre les vitesses les plus élevées, soit jusqu'à 170 Mbit/s pour le téléchargement en aval et 30 Mbit/s pour le téléchargement en amont. Ainsi, les clients peuvent non seulement télécharger de la musique et des films et partager des vidéos ou des photos plus rapidement que jamais, mais aussi répondre aux besoins croissants d'utilisateurs multiples dans le foyer.
Bell Aliant est la première entreprise au Canada à couvrir une ville entière avec la fibre jusqu'au domicile. D'ici la fin de 2012, l'entreprise aura investi près d'un demi-milliard de dollars pour offrir la FTTH à plus de 600 000 foyers et entreprises dans les régions qu'elle dessert. Les clients peuvent en savoir plus sur la nouvelle application Facebook offerte avec le service Télé FibreOP en visitant www.bellaliant.net/FibreOP ou en composant le 1 866 FIBREOP (1 866 342-7367).
*Source : comScore MediaMetrix, novembre 2011
À propos de Bell Aliant
Bell Aliant est l'un des plus importants fournisseurs de services de télécommunications régionaux en Amérique du Nord, et la première entreprise au Canada à offrir dans une ville entière la technologie de fibre optique jusqu'au domicile (FTTH) grâce à ses services FibreOP. Par l'intermédiaire de ses entités actives, la société offre aux consommateurs de six provinces canadiennes des services novateurs en matière d'information, de communications et de technologie, y compris les services vocaux, la transmission de données, le service Internet, les services de vidéo et des solutions d'affaires à valeur ajoutée. Les employés de Bell Aliant se dévouent pour offrir choix et commodité, ainsi qu'un service à la clientèle de la plus haute qualité.
Bas de vignette de la vidéo : "Plus d'info: La nouvelle application Facebook pour le service Télé FibreOP(MC) de Bell Aliant". Lien URL de la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=_6UkfhEBx5g
Bas de vignette : "Andre LeBlanc, Bell Aliant, montre la nouvelle application Facebook pour le service Télé FibreOP(MC) à Mark MacMurtry et Anthony Murphy, employés de Bell Aliant (Groupe CNW/BELL ALIANT INC. - FRANCAIS)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120125_C6552_PHOTO_FR_9152.jpg
Bas de vignette : "Andre LeBlanc, Vice-Président - Produit résidentiel, Bell Aliant montre la nouvelle application Facebook pour le service Télé FibreOP(MC) à Mark MacMurtry (Groupe CNW/BELL ALIANT INC. - FRANCAIS)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120125_C6552_PHOTO_FR_9154.jpg
Bas de vignette : "Andre LeBlanc, Vice-Président - Produit résidentiel, Bell Aliant montre la nouvelle application Facebook pour le service Télé FibreOP(MC) à Mark MacMurtry (Groupe CNW/BELL ALIANT INC. - FRANCAIS)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120125_C6552_PHOTO_FR_9156.jpg
Sarah Levy
Affaires d'entreprise de Bell Aliant
902 487-5026
sarah.levy@bellaliant.ca
Partager cet article