SHERBROOKE, QC, le 5 juill. 2019 /CNW Telbec/ - La présidente du Réseau québécois des aéroports s'est déclarée plus que satisfaite par l'annonce du ministre des Transports du Québec, M. François Bonnardel, de la mise en place du nouveau Programme d'aide pour les dessertes aériennes régionales (PADAR). « Nos membres, les aéroports du Québec, et les communautés qui les supportent comptent enfin sur un levier financier qui nous permettra de travailler au développement du réseau de services aériens. »
Le développement des services aériens offerts aux québécois est un chantier prioritaire pour le Réseau. « Nos membres, un à un, travaillent au développement de services pour leur clientèle propre, et ensemble nous avons le défi d'utiliser au mieux ce nouvel instrument, le PADAR, pour que les services soient fiables, efficaces et à des tarifs accessibles ».
Programme d'aide pour les dessertes aériennes régionale (PADAR)
Le programme est en vigueur jusqu'au 31 mars 2022 et comporte deux volets.
Un premier volet du programme permettra la remise en place des dessertes aériennes abandonnées ou ne répondant pas suffisamment à la demande, et pour le démarrage de nouvelles lignes aériennes.
Un second volet permettra de soutenir les efforts de promotion des services aériens répondant aux besoins de l'industrie, évaluer le potentiel de développement d'un marché ou à améliorer la fiabilité des services aériens.
À propos du Réseau
Le Réseau québécois des aéroports (le Réseau) est un organisme dynamique rassemblant et fournissant des services de pointe à la vaste majorité des aéroports du Québec tout en favorisant le rayonnement d'entreprises de l'industrie. Le Réseau compte également sur l'engagement des aéroports internationaux de Montréal et de Québec à titre de chef de file de l'industrie.
SOURCE Réseau québécois des aéroports (RQA)
Romain Girard, Directeur général, [email protected], Cellulaire : 418 654-8149
Partager cet article