- La vitesse de transmission des données sur le réseau LTE le plus vaste au pays augmente jusqu'à 45 %
- Un accès mobile encore plus rapide à Internet et aux applications comme le service Télé mobile de Bell
- Bell élargit la portée de la technologie de réseau mobile la plus rapide au monde aux régions rurales et éloignées du pays
MONTRÉAL, le 26 août 2014 /CNW Telbec/ - Bell a annoncé aujourd'hui qu'elle a augmenté jusqu'à 45 % la vitesse de ses réseaux 4G LTE, ce qui permet d'offrir aux consommateurs un accès mobile encore plus rapide à Internet et aux applications, comme la télévision mobile, sur le réseau LTE le plus vaste au pays.
« Bell s'engage à offrir à l'ensemble des Canadiens les meilleures technologies de communications sans fil au monde et nous sommes fiers de proposer des vitesses de transmission de données beaucoup plus rapides dans davantage de régions, a déclaré Wade Oosterman, président de Bell Mobilité. Plus de quatre Canadiens sur cinq peuvent désormais accéder au service 4G LTE de Bell et nous mettrons la zone de couverture à la portée de plus de 98 % de la population d'ici la fin de 2015, grâce au déploiement du réseau LTE dans les régions rurales et éloignées du pays. »
Les vitesses de téléchargement du réseau LTE de Bell passent de 75 mégabits par seconde (avec une moyenne prévue de 12 à 25 Mbit/s) à 110 Mbit/s (de 14 à 36 Mbit/s), avec un débit pouvant atteindre 150 Mbit/s (de 18 à 40 Mbit/s) dans certaines régions.
Depuis 2006, Bell a investi autour de 7 milliards $ dans l'acquisition du spectre 4G mobile et le développement de réseaux sans fil évolués dans toutes les régions du pays. Il en résulte que les Canadiens adoptent rapidement les téléphones intelligents et sont en voie de devenir les premiers utilisateurs au monde de services, comme la vidéo mobile. En outre, Télé mobile de Bell est devenu le premier service vidéo mobile au Canada, avec plus de 1,5 million d'abonnés au pays.
Au cours des 15 prochains mois, Bell compte élargir la zone de couverture du réseau 4G LTE pour la faire passer de 82 % de la population nationale à plus de 98 %, grâce au déploiement du service dans des petites villes, des collectivités rurales et le nord du pays. L'entreprise a déjà annoncé ses plans pour le réseau LTE au Canada atlantique (52 nouveaux emplacements cette année et plus de 100 d'ici la fin de 2015) et continuera d'annoncer de nouvelles extensions à d'autres régions du pays dans les prochains mois.
À propos de Bell
Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada. Elle offre aux consommateurs et aux entreprises des solutions Internet, de télévision, de téléphonie sans fil et résidentielle, et de communications d'affaires inégalées. Bell Média est la première entreprise canadienne de services multimédias. Elle possède d'importants actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio et des médias numériques. Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. de Montréal (TSX, NYSE : BCE). Pour en savoir plus, visitez Bell.ca.
L'initiative Bell Cause pour la cause fait la promotion de la santé mentale par des campagnes nationales de sensibilisation et de lutte contre la stigmatisation, comme le Grand Tour de Clara pour Bell Cause pour la cause, qui s'est déroulé récemment, ainsi que la Journée Bell Cause pour la cause, et par un important financement des soins communautaires, de la recherche et des initiatives en milieu de travail de la part de Bell. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/Cause.
SOURCE : Bell Canada
Questions des médias : Marie-Eve Francoeur, 514 391-5263, [email protected] @Bell_Nouvelles | Questions des investisseurs : Thane Fotopoulos, 514 870-4619, [email protected]
Partager cet article