MONTRÉAL, le 14 janv. 2014 /CNW Telbec/ - Dans le cadre de l'année du 20ième anniversaire du restaurant Globe, Roberto Pesut, Massimo Lecas, Angelo Leone, Joao Pereira et Benoît Gagnon, copropriétaires, sont heureux d'annoncer la venue de Jean-Philippe (J.-P.) Miron comme chef de cuisine. Sa mission: ramener le goût et l'énergie des belles années aux tables dans la convivialité du Globe d'aujourd'hui: un bistro moderne, fier de son passé, résolument tourné vers l'avenir.
Le 13 novembre dernier, Pesut, Lecas, Leone, Pereira et Gagnon ont convié le Tout-Montréal sur la Main à un événement spécial qui allait lancer les célébrations des 20 ans du Globe. À cette occasion, ils ont revus les menus de l'époque et ont proposés le meilleur de la cuisine des chefs des années 90. L'immense succès et l'enthousiasme exceptionnel de cette soirée ont provoqué une certaine nostalgie au sein du quintette de copropriétaires. Dès lors, ils ont décidé d'effectuer un retour aux sources afin de relever des nouveaux défis.
Depuis plusieurs jours, le chef de cuisine J.-P. Miron, étudie l'histoire et l'évolution du Globe. Le résultat? Un nouveau menu mettant de l'avant des produits québécois, une inspiration venue de Chicago et des accents italiens. On pourra aussi goûter des classiques, de l'héritage du Globe, des clins d'oeil aux chefs Martin Picard, David McMillan et Frédéric Morin, qui ont fait la renommée du restaurant tels que le bar à fruits de mer, les pâtes fraîches maison et les pièces de viandes préparées au feu de bois. "Je veux utiliser les meilleurs ingrédients qui soient. Je me concentre beaucoup sur la présentation des plats car je souhaite m'éloigner du courant populaire trash food … ", affirme J.-P. Miron. Une chose est sûre et certaine: le Globe va préserver son ambiance festive et urbaine, une de ses signatures qui a fait sa popularité tant à Montréal qu'à l'étranger. Dès demain, J.-P. Miron sera officiellement aux commandes de la cuisine et prêt à vous faire découvrir ses créations.
J.-P. Miron est un diplômé de l'Institut de Tourisme et d'Hôtellerie du Québec (ITHQ) avec, notamment, Elvio Galasso comme professeur. Miron a effectué, avec succès, deux stages aux États-Unis. À New-York, il a poursuivi son apprentissage et perfectionnement aux restaurants Scarpetta (chef Scott Conant) et au Momofuku (chef David Chang). Fort de ces expériences enrichissantes, il est de retour au Québec avec un désir de véhiculer un esprit de partage et de convivialité à chaque table. À Montréal, J.-P. Miron effectue ses débuts au Simplé Chic auprès de Louis-François Marcotte. Il suivra son mentor, Alex Gosselin, dans plusieurs établissements où il y deviendra sous-chef de cuisine. Il a également travaillé aux côtés de Martin Picard, au Pied de Cochon et à la Cabane.
À titre de nouveau chef de cuisine, J.-P. Miron compte poursuivre la tradition d'excellence du Globe et reprendre le flambeau des Martin Picard (1993-1995), David McMillan (1995-2005), Frederic Morin (1999-2005), Chuck Hughes (2001-2005), François Nadon (2009-2010) et, entre autres, Jean-François Baril (2010-2013).
Roberto Pesut, et J.-P. Miron sont disponibles pour des entrevues.
www.restaurantglobe.com
3545 boul. St-Laurent
514-284-3823
Bas de vignette : "Jean-Philippe (J.-P.) Miron, nouveau chef de cuisine du restaurant Globe (Groupe CNW/Restaurant Globe)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140114_C8550_PHOTO_FR_35492.jpg
SOURCE : Restaurant Globe
Restaurant Globe
Infos et relations publiques: Felipe del Pozo
(514) 616 4713
[email protected]
Partager cet article