Le résultat net de TCL Corporation pour le premier semestre 2015 dépasse 330 millions de dollars US
SHENZHEN, Chine, 22 juillet 2015 /CNW/ -- Les résultats intermédiaires de TCL Corporation pour 2015 communiqués en juillet lors d'une réunion d'information affichent un bénéfice net estimé entre 2,05 et 2,1 milliards de yuans (environ 330 à 338 millions de dollars US) pour la première moitié de l'exercice en cours, ceci comprenant un bénéfice net de 1,6 à 1,65 milliard de yuans (environ 258 à 266 millions de dollars US) que l'on peut imputer aux actionnaires de sociétés cotées en bourse. Le résultat net après déduction des produits et pertes non récurrents est estimé entre 1,58 et 1,63 milliard de yuans (environ 254 à 262 millions de dollars US), en hausse de 69 à 75 % par rapport à la même période l'exercice précédent.
Chef de file dans le secteur de l'électronique grand public, TCL a été parmi les premiers à se lancer dans une stratégie de transformation tirant parti d'Internet. La société poursuit depuis le début de l'année la mise en œuvre de sa politique « Double Plus » mettant en vedette la stratégie de transformation « Intelligence + Internet » et le modèle d'entreprise « Produit + Service ». Au vu des performances pour le premier semestre, la stratégie d'ensemble semble porter ses fruits, voire dépasser les attentes du marché.
Tout en continuant à optimiser son portefeuille de produits et ses canaux de distribution, TCL Multimedia (symbole SEHK : 01070.HK) a effectué des ajustements dans sa structure de gestion. La structure de l'organisation et les mécanismes de prise de décision ont largement bénéficié de ces actions, et la compétitivité au cœur de l'entreprise en a été renforcée. Au cours de la période de référence, TCL Multimedia a vendu 7,716 millions de postes de télévision LCD. Le nombre d'utilisateurs actifs accédant au terminal intelligent du réseau de télévision de la société s'élève désormais à 9,063 millions, avec un nombre d'utilisateurs actifs atteignant 3,44 millions par jour. Cette croissance rapide du nombre d'utilisateurs montre que le flux de rentrées créé par les services de télévision intelligente de TCL va continuer à se développer.
Grâce à un perfectionnement constant de la conception et de la fonctionnalité de ses produits, TCL Communication (02618.HK) renforce ses relations avec les fournisseurs de services, fait progresser les chaînes en ligne et continue à étendre sa part du marché mondial. Les ventes de téléphones cellulaires au cours de la première moitié de l'année ont atteint 34,835 millions d'unités, soit une hausse de 16,3 % d'une année sur l'autre, dont 20,88 millions de téléphones intelligents, en hausse de 38,9 % d'une année sur l'autre. La part des ventes de téléphones intelligents est passée à 59,9 % : elle était de 50,2 % un an plus tôt.
Pour ce qui est des panneaux LCD, le bénéfice estimé pour CSOT a dépassé les objectifs fixés en début d'année grâce à un prix moyen de vente plus élevé pour les produits principaux s'accompagnant d'une diminution des coûts en matériels et des coûts unitaires fixes. Pour la période de référence, CSOT a enregistré une sortie cumulée de 786 000 éléments en substrat de verre, ce qui représente une augmentation de 3,27 % d'une année à l'autre. Le taux d'utilisation de la capacité et le rendement de synthèse des produits sont quant à eux restés à un niveau élevé.
La société a également pris part à la restructuration de Hong Kong Peipus International (0334.HK), laquelle est devenue TCL Display Technology. Ceci a permis à cette entité d'obtenir sur les marchés financiers des capitaux stables et peu coûteux à long terme. Les capitaux acquis ont été investis dans la recherche-développement et dans l'intégration des chaînes logistiques afin de renforcer de manière efficace la capacité d'innovation pour les nouvelles formes d'innovation technologique et d'intégration amont/aval dans ce secteur.
Pour plus de renseignements :
Marta Chen
+86 0755 33313868
[email protected]
SOURCE TCL Corporation
Partager cet article