En lice pour deux Prix Gémeaux
TORONTO, le 18 juin 2015 /CNW/ - En compétition avec des grandes productions québécoises, la série docu-fiction Le rêve de Champlain s'est distinguée avec deux nominations: Meilleure émission ou série : docufiction et Meilleure production numérique (site web et/ou application mobile) pour une émission ou série : documentaire.
« Nous sommes plus qu'honorés de voir Le Rêve de Champlain et nos productions jeunesse être finalistes dans de telles catégories. Grâce à des projets d'envergure comme celui de Champlain, nous voulions souligner la longue et riche histoire d'une présence francophone en Ontario qui a commencé il y a 400 ans, grâce à Samuel de Champlain », a déclaré Glenn O'Farrell, président et chef de la direction de Groupe Média TFO. « J'aimerais accorder une reconnaissance spéciale au travail remarquable de Marie-Pierre Gariepy, Michel St-Cyr et Marc Beaudet. Je tiens également à féliciter l'équipe de contenus Web télé de TFO et tous nos partenaires en production qui continuent de produire des contenus éducatifs innovateurs de haute qualité. »
Le Rêve de Champlain s'est inspiré de la biographie à succès de David Hackett Fischer, lauréat d'un prix Pulitzer. Le format innovateur utilisé combine des scènes dramatiques - mettant en vedette le populaire acteur Maxime Le Flaguais dans le rôle principal de Champlain - avec des entrevues et des reportages animés par la renommée journaliste et animatrice Marie-Louise Arsenault. La série a été réalisée par Martin Cadotte et produite par Slalom et le Groupe Fair-Play. De plus, elle est accompagnée de jeux et d'applications éducatives enrichissantes produits par Turbulent pour commémorer cette époque remarquable.
Finaliste dans 15 catégories, dont 5 fois pour Subito Texto, c'est le créneau jeunesse qui se distingue cette année pour TFO. Les émissions Subito Texto; Jam; Raphaël, citoyen du monde; C'est wow; Motel Monstre et Les Hipaloulas sont également finalistes dans quatre catégories distinctes : « Émission », « Métiers », « Interprétation » et « Médias numériques ». Du côté adulte, nous retrouvons des émissions comme Arrière-Scène dans les catégories Meilleur montage : affaires publiques, documentaire - série et Meilleur habillage graphique : toutes catégories.
Les gagnants seront dévoilés les 18 et 20 septembre, lors de la 30e édition du Gala des Prix Gémeaux à Montréal.
À propos du Groupe Média TFO
Groupe Média TFO croit que chaque enfant peut être un petit futé. Pour nous, un petit futé est un jeune débordant de vie et d'ambition, à l'avenir prometteur. C'est pourquoi nous nous efforçons de nourrir leur passion, afin de les aider à explorer tous les horizons de leur imagination par l'entremise de contenu primé en français. L'enfance est un cheminement et notre contenu rehausse ce qu'ils apprennent à l'école, en plus de leur permettre de vivre des expériences exceptionnelles qui enrichissent leur vie.
SOURCE Groupe Média TFO
Joëlle Andraos, Spécialiste des communications, Groupe Média TFO, [email protected], 416 968-8302
Partager cet article