Le RJCCQ, LOJIQ, Écotech Québec et le gouvernement du Québec font rayonner le savoir-faire québécois en énergies propres à la COP22 au Maroc
Nouvelles fournies par
Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ)27 oct, 2016, 11:35 ET
MONTRÉAL, le 27 oct. 2016 /CNW/ - Le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ), en collaboration avec LOJIQ - Les Offices jeunesse internationaux du Québec, et Écotech Québec, participe du 5 au 12 novembre 2016 à une mission commerciale du gouvernement du Québec dans le cadre de la COP22.
La mission permettra aux entreprises québécoises de rencontrer des acteurs internationaux de haut niveau et de développer des partenariats d'affaires. De même, elles pourront explorer le secteur des énergies propres au Maroc et accroitre leur expertise dans le domaine.
« Le RJCCQ est particulièrement fier de permettre à 8 jeunes entrepreneurs québécois du secteur des énergies propres de participer à cet évènement mondial majeur. Le Maroc est un marché extrêmement porteur car à la pointe des énergies renouvelables comme le montre l'installation de la plus grande centrale solaire du monde à Ouarzazate, au programme également de nos visites » a déclaré Monsieur Monsef Derraji, président directeur général du RJCCQ.
Désireux de répondre aux besoins des jeunes entrepreneurs québécois à l'étape de démarrage ou en activité, qui souhaitent ajouter un volet international à leur parcours d'affaires, LOJIQ s'est associé au RJCCQ pour mettre en œuvre cette mission commerciale qui sera l'occasion pour les participants de rencontrer l'écosystème local, d'explorer le secteur de l'environnement / développement durable, d'accroître leur expertise dans le domaine, d'y rencontrer des acteurs importants et de développer de possibles partenariats d'affaires.
« Après les engagements pris à Paris, la COP22 se présente comme « la rencontre des solutions ». C'est l'occasion de démontrer la créativité et l'expertise du Québec dans la lutte aux changements climatiques », a mentionné Denis Leclerc, Président d'Écotech Québec.
À propos du RJCCQ :
Depuis maintenant 24 ans, le Regroupement des jeunes chambres de commerce (RJCCQ) soutient un réseau de 37 jeunes chambres de commerce et d'ailes jeunesse à travers le Québec, représentant plus de 10 000 jeunes professionnels, cadres, travailleurs autonomes et entrepreneurs âgés de 18 à 40 ans. www.rjccq.com, www.facebook.com/rjccq
SOURCE Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ)
RJCCQ : Marc-Olivier Fritsch, Directeur des communications et des Affaires publiques, T/F: 514.933.7595 #2, [email protected]; LOJIQ : Christopher Weissberg, Agent aux communications et aux relations publiques, T : 514 228-4746, [email protected]; ÉCOTECH QUÉBEC : Denis Leclerc, Président, T : 514 905 4831, [email protected]
Partager cet article