Le ROCAJQ ravi de la tenue d'une consultation pour le renouvellement de la politique jeunesse
Nouvelles fournies par
Regroupement des organismes communautaires autonomes jeunesse du Québec19 juin, 2015, 07:59 ET
MONTRÉAL, le 19 juin 2015 /CNW Telbec/ - Le Regroupement des organismes communautaires autonomes jeunesse du Québec (ROCAJQ) applaudit l'annonce effectuée mercredi par le premier ministre du Québec et responsable des dossiers jeunesse, Philippe Couillard, visant à renouveler la politique jeunesse du Québec.
« Nous nous réjouissons à l'idée qu'un processus de consultation soit mis en place et nous sommes enthousiastes à l'idée de travailler en collaboration avec le gouvernement dans le cadre de cette importante initiative », a déclaré Sylvie Norris, directrice du ROCAJQ. « Par le fait même, le ROCAJQ s'engage à susciter la participation des organismes membres du regroupement ainsi que les jeunes qui les fréquentent à participer à cette consultation ».
L'annonce laisse entrevoir la possibilité que cette nouvelle politique jeunesse réponde aux défis et aux enjeux auxquels les jeunes d'aujourd'hui sont confrontés. Le ROCAJQ souhaite que la future politique jeunesse soit inclusive et qu'elle s'adresse à une multitude de jeunes aux parcours de vie différents. Les jeunes sont les experts de leur situation, c'est pourquoi leur opinion et leur participation à cette consultation sont fondamentales.
Le ROCAJQ, fort de son expertise, entend collaborer avec le gouvernement afin de construire une politique juste et représentative des besoins de la jeunesse.
Le Regroupement des organismes communautaires autonomes jeunesse du Québec (ROCAJQ) regroupe 50 organismes membres, répartis sur l'ensemble du territoire québécois, qui font une différence dans la vie de plus de 300 000 jeunes.
SOURCE Regroupement des organismes communautaires autonomes jeunesse du Québec
Marie Eve Gauthier, Responsable des communications ROCAJQ, (514) 528-5932
Partager cet article