Le roi de Bollywood fait équipe avec la Commission canadienne du tourisme
Akshay Kumar devient l'ambassadeur de la Commission canadienne du tourisme en Inde
VANCOUVER, le 28 juin /CNW/ - Akshay Kumar, mégastar de Bollywood, mettra à profit sa célébrité en Inde pour promouvoir le Canada en tant que destination quatre-saisons de choix dans son nouveau rôle d'ambassadeur de la Commission canadienne du tourisme (CCT) en Inde. M. Kumar, ou "King" Kumar comme le surnomme affectueusement son public, a porté la flamme pour le Canada à Toronto lors du relais de la flamme olympique de 2010.
"Nous sommes enchantés qu'Akshay Kumar ait accepté d'être l'ambassadeur de la CCT en Inde, affirme la présidente-directrice générale de la CCT, Michele McKenzie. Qu'une superstar du calibre d'Akshay aide à rehausser l'image du Canada dans son pays nous permettra de mieux faire connaître les expériences extraordinaires que les visiteurs peuvent vivre au Canada."
M. Kumar, qui entretient des liens étroits avec le Canada depuis sa première visite en 1995, agira à titre d'ambassadeur de la CCT en Inde jusqu'à l'été 2012. Dans le cadre du partenariat, M. Kumar effectuera des visites de familiarisation un peu partout au Canada. Ces visites seront filmées et racontées dans des blogues, le tout à l'intention des médias locaux et de l'Inde.
"Que la CCT me demande d'être son ambassadeur pour l'Inde est un honneur et un privilège, affirme M. Kumar. Le Canada est mon deuxième chez-moi et je suis vraiment fier d'encourager et de promouvoir le tourisme canadien en Inde. Je ressens un lien extrêmement fort avec ce merveilleux pays et ses chaleureux habitants."
La CCT a commencé ses activités sur le marché indien en 2009 dans le cadre de sa stratégie pour les marchés émergents, laquelle vise à inviter les voyageurs à haut rendement à visiter le Canada. L'Inde se caractérise par les nouvelles aspirations quant au mode de vie de sa classe moyenne en plein essor, tendance alimentée par une croissance économique soutenue. En 2009, les voyageurs d'agrément indiens ont injecté 82 millions de dollars dans l'économie canadienne.
À propos d'Akshay Kumar
Au cours de sa carrière, Akshay Kumar a acquis une notoriété dépassant les frontières ainsi que la réputation d'être l'une des personnalités indiennes les plus dignes de confiance et sympathiques et constituant une valeur sûre. Depuis le début de sa carrière en 1993, il a joué dans plus de 140 films. On l'a surnommé entre autres le "Jackie Chan de l'Inde" et "l'un des hommes les plus sexy de la planète". Son charme viril et son attitude casse-cou lui ont permis d'introduire les arts martiaux à Bollywood. Il est ainsi devenu l'un des premiers héros de films d'action de Bollywood. Ses nombreux succès au guichet durant sa carrière lui ont valu de nombreuses récompenses ainsi que le surnom "King Kumar". Il a passé beaucoup de temps au Canada. Il soutient d'ailleurs plusieurs causes canadiennes et a notamment recueilli un demi-million de dollars pour le Trillium Health Centre à Toronto. En mai 2008, M. Kumar a reçu un doctorat honorifique en droit de l'Université de Windsor pour son travail exceptionnel dans l'industrie cinématographique et ses activités philanthropiques.
À propos de la CCT
La CCT est l'organisme national de marketing touristique du Canada. Sa vision : inviter le monde entier à explorer le Canada. Avec ses partenaires de l'industrie touristique et les gouvernements du Canada, des provinces et des territoires, la CCT fait la publicité et la promotion du Canada dans douze pays du monde, mène des recherches et des études sur l'industrie et encourage le développement de produits ainsi que l'essor de l'industrie. Pour vous tenir au courant des initiatives de la CCT, abonnez-vous aux Nouvelles de la CCT, diffusées régulièrement par fil RSS ou par courriel.
Renseignements: et pour demander des séquences vidéos ou des images, communiquez avec: Kelly Laver, Coordonnatrice, Communications générales, Commission canadienne du tourisme, Tél.: 604 638-8439, [email protected]
Partager cet article