QUÉBEC, le 3 sept. 2015 /CNW Telbec/ - Abonné au succès, carburant aux défis et avide de performance et de dépassement, le Rouge et Or Football entend fracasser un record inspirant : redonner à sa communauté à grand coup de canettes consignées! Au cours des dernières années, l'organisation a amassé un nombre record de contenants, soit plus de 96 000 annuellement, lui permettant de soutenir le talent d'ici et de favoriser le développement de la relève en football collégial dans la région. À l'aube d'une saison prometteuse, l'organisation invite ses fans à « donner leurs vides pour une bonne cause » et à participer à une initiative « verte » dont les retombées valent de l'or pour les deux équipes de football collégial sélectionnées qui en bénéficient.
« La performance fait partie de notre ADN et pour la soutenir, un étudiant-athlète a besoin des meilleures conditions pour développer son plein potentiel. Nous avons la chance de compter sur le meilleur alignement, mais pour que cela perdure d'année en année, nous avons l'obligation d'appuyer la relève et de lui offrir les leviers financiers qui lui permettront de se démarquer. En participant au mouvement de la consigne sociale, nos fans soutiennent le talent d'ici comme le Rouge et Or de demain », de mentionner Christian Gagnon, directeur du Service des activités sportives de l'Université Laval.
« Consignéco salue le leadership du Rouge et Or et de l'Université Laval. Comme tout ce qu'elle touche se transforme en or, l'organisation sportive a su faire de la collecte de contenants consignés pendant ses matchs une activité rodée au quart de tour et dont les retombées demeurent, jusqu'ici, inégalées. Clairement, la consigne sociale constitue un levier performant pour soulager l'environnement tout en s'impliquant dans sa région. Je souhaite ardemment que leur expérience et leur succès en inspirent d'autres et que les entreprises et organismes de la grande région de Québec viennent à leur tour gonfler les rangs d'un mouvement qui prend de l'ampleur partout au Québec », d'ajouter Pascale Demers, porte-parole de Consignéco.
« L'initiative du Rouge et Or Football s'inscrit en cohérence avec la vision de l'Université Laval reconnue pour son leadership en matière de développement durable. Elle s'ajoute à toute une série de mesures, programmes et activités qui contribuent à réduire significativement notre empreinte environnementale et à paver la voie à des pratiques novatrices, audacieuses et structurantes pour les générations futures », de renchérir le vice-recteur exécutif, Éric Bauce.
Dès le premier match officiel, opposant le Rouge et Or aux Carabins de l'Université de Montréal, les fans pourront voir quelques joueurs en action dans une capsule vidéo ludique qui sera projetée sur l'écran géant (https://vimeo.com/107933785). Plusieurs contenants de récupération aux couleurs de la campagne seront aussi installés sur le site permettant aux spectateurs d'appuyer leur équipe et, qui sait, de leur permettre de fracasser une nouveau record !
Rappelons que chaque année au Québec, plus de 460 millions de contenants consignés ne sont pas retournés, ce qui représente près de 25 millions de dollars. De quoi permettre à l'un ou l'autre des 450 groupes communautaires et fondations que l'on recense dans la Capitale-Nationale de soutenir leur mission et de concrétiser des projets inspirants. De quoi motiver les consommateurs et les entreprises d'ici à redonner leurs précieux contenants consignés. De quoi faire rimer développement durable et engagement social.
Pour en connaître davantage sur l'initiative, consulter la carte interactive et géolocaliser un organisme ou pour joindre le mouvement de la consigne sociale, rendez-vous au www.consigneco.org.
À PROPOS DE CONSIGNÉCO
Fondée en 2011, Consignéco est une association à but non lucratif qui vise à faire connaître la valeur économique, écologique et sociale de la consigne afin d'inciter les gens à rapporter les contenants de bière consignés chez les détaillants. Issue d'une entente entre les brasseurs et RECYC-QUÉBEC, cette association regroupe les membres de l'industrie brassicole du Québec dont la Brasserie Labatt du Canada, Molson Coors Canada, le Regroupement des distributeurs de bières du Québec, Sleeman Unibroue et l'Association des microbrasseries du Québec. Pour en apprendre davantage sur la valeur de la consigne, visitez le www.Consignéco.org. Vos canettes ont de la valeur : rapportez-les!
SOURCE Consignéco
Bas de vignette : "Consignéco (Groupe CNW/Consignéco)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150903_C4494_PHOTO_FR_490162.jpg
SOURCE : Pascale Demers, Directrice des communications, Consignéco, Tél. : 514 953-5551 ; Mathieu Tanguay, Chargé de communication du Rouge et Or, Tél. : 418 656-2131, poste 4165, Courriel : [email protected] ; POUR INFORMATION : Jenna Dubé, Le Cabinet de relations publiques NATIONAL, Tél. : 418 648-1233, poste 1227, Courriel : [email protected]
Partager cet article