Le RTL dénonce les fausses accusations du SCFP à son égard
LONGUEUIL, QC, le 9 fév. 2016 /CNW Telbec/ - C'est avec consternation que le Réseau de transport de Longueuil (RTL) a pris connaissance des accusations du Syndicat canadien de la fonction publique qui allègue que l'organisation ferait la promotion du service illégal Uber. Il est pourtant bien mentionné dans le communiqué que le site mobile du RTL renvoie vers Google Maps, et que c'est ce dernier qui propose des trajets avec Uber, offerts depuis récemment sur la Rive-Sud.
« C'est pour le moins exagéré, voire mensonger, d'accuser le RTL de faire la promotion d'une pratique illégale et d'alléguer qu'un employé de l'organisation en serait responsable. C'est une fonctionnalité de Google Maps, et c'est la première fois qu'il est porté à notre attention que des trajets Uber sont proposés sur la Rive-Sud. Nous prenons la situation très au sérieux : nous avons d'ailleurs immédiatement réagi en désactivant le lien de notre site Web qui renvoie vers le calculateur de Google. Nous proposons dorénavant à la clientèle de faire leur recherche d'itinéraire à partir de l'application Moovit, et nous continuons à travailler pour améliorer nos outils de planification des déplacements », a déclaré la présidente du conseil d'administration du RTL,
Colette Éthier.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur les horaires et les trajets, la clientèle peut également communiquer avec le Service à la clientèle du RTL au 450 463-0131.
À propos du RTL
Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) se veut le principal acteur de la mobilité des personnes sur le territoire des cinq villes de l'agglomération de Longueuil. Troisième société de transport en importance au Québec, le RTL comprend un réseau de 793 kilomètres. Avec quelque 1 100 employés, le RTL est un employeur important et participe ainsi à la vitalité économique de la région.
Ouvert sur son milieu, il fait partie intégrante de la vie des personnes et de la communauté en apportant des solutions efficaces, novatrices et adaptées aux besoins évolutifs de la clientèle. Le RTL place ainsi l'amélioration de la qualité de vie des citoyens au cœur de son engagement.
SOURCE Réseau de Transport de Longueuil
Anne-Louise Milot, conseillère en communication et affaires publiques, Réseau de transport de Longueuil, 450 442-8600, poste 8145, [email protected]
Partager cet article