TSX/NYSE/PSE : MFC SEHK : 945
Le Québec est la première province canadienne à instituer un régime de pension agréé collectif : le régime volontaire d'épargne-retraite
WATERLOO, ON, le 16 juill. 2014 /CNW/ - Manuvie a annoncé aujourd'hui que la Régie des rentes du Québec a approuvé son régime volontaire d'épargne-retraite (RVER). Par conséquent, à compter d'aujourd'hui le 17 juillet 2014, plus d'un million de Québécois auront accès pour la première fois à un régime d'épargne au travail grâce au RVER offert par Manuvie.
« D'après nos recherches, plus de 40 % des travailleurs du Québec n'ont pas de régime d'épargne au travail, et le RVER de Manuvie peut contribuer à combler ce vide », a dit Robert Tellier, vice-président régional. « Grâce au RVER de Manuvie et au processus novateur de souscription en ligne qui s'y applique, les entreprises peuvent offrir à leurs employés un régime d'épargne au travail simple, abordable et facile à gérer. La majeure partie du travail administratif est accomplie par Manuvie, et non par l'employeur. »
Un récent sondage effectué par Manuvie montre que la majorité des propriétaires de PME estiment avoir le devoir d'aider leurs employés à épargner en prévision de leur retraite. Le RVER de Manuvie leur donne la possibilité de passer à l'action.
Manuvie se chargera de presque toutes les tâches administratives liées au RVER :
- Elle surveillera l'admissibilité des employés.
- Elle effectuera l'inscription automatique des employés lorsqu'ils y deviendront admissibles.
- Elle enverra une trousse d'information à chaque employé inscrit.
- Elle recueillera les instructions des employés qui ne souhaitent pas participer au régime.
- Elle recueillera les instructions des participants concernant leur taux de cotisation et communiquera chaque mois avec les employeurs par l'entremise du site Web sécurisé.
Approche commerciale souple
Pour son RVER, Manuvie a mis au point deux modèles de vente entre lesquels ses conseillers en régimes collectifs ou en assurance vie du Québec - ils sont plus de 2 200 - peuvent choisir.
Le modèle de prise de contact permet au conseiller de présenter le RVER aux clients et de transmettre ensuite leurs coordonnées à Manuvie qui se charge du reste. Le modèle de service complet permet au conseiller de s'occuper de l'ensemble du processus de souscription pour ses clients. Les conseillers peuvent choisir le modèle qui leur convient le mieux et sont rémunérés dans les deux cas.
Les employeurs peuvent aussi souscrire le RVER de Manuvie en mode libre-service en utilisant un numéro de téléphone réservé ou le site Web de Manuvie sur le RVER (rver.com), conçu en fonction d'une mise en place rapide et facile du régime.
Des solutions avant-gardistes pour une gestion intégrée de la paie
Manuvie s'est associée à Sage Amérique du Nord et à Ceridian, Canada afin d'offrir de gestion de la paie-RVER intégrée.
Les employeurs ont la possibilité d'incorporer la gestion du RVER à leurs logiciels ou services de paie pour une intégration harmonieuse des processus administratifs.
Équipe consacrée exclusivement au RVER, au Québec
En prévision du lancement du RVER, Manuvie a beaucoup investi dans l'économie du Québec en basant ses activités RVER à Montréal. Le centre de soutien regroupe des représentants formés pour s'occuper de l'administration courante du régime et apporter un soutien téléphonique aux conseillers et aux clients ainsi qu'une équipe de conseillers en RVER au service des conseillers et des employeurs qui ont besoin d'un soutien en personne.
Le premier permis d'administrateur de RPAC délivré par le Bureau du surintendant des institutions financières (BSIF) l'a été à Manuvie, en septembre 2013.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur le RVER ou sur le RPAC, veuillez vous rendre au www.rver.com ou au www.rpacmanuvie.com.
À propos de Manuvie
Manuvie, groupe canadien et chef de file des services financiers, exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis. Les clients se tournent vers les solutions solides, fiables, sûres et avant-gardistes de Manuvie pour prendre leurs décisions financières les plus importantes. Son réseau international d'employés, d'agents et de partenaires de distribution offre des produits et services de protection financière et de gestion de patrimoine à des millions de clients. Elle propose aussi des services de gestion d'actifs à des institutions. Au 31 mars 2014, les fonds gérés par Manuvie et ses filiales se chiffraient à environ 635 milliards de dollars canadiens (574 milliards de dollars américains). Son groupe de sociétés exerce ses activités sous le nom de Manuvie au Canada et en Asie, et principalement sous le nom de John Hancock aux États-Unis.
La Société Financière Manuvie est inscrite aux bourses de Toronto (TSX), de New York (NYSE) et des Philippines (PSE) sous le symbole « MFC », et à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». Elle est présente sur le Web, à l'adresse manuvie.com.
SOURCE : Société Financière Manuvie
Communications avec les médias
Rebecca Freiburger
Directrice principale, Relations avec les médias
Manuvie
519 503-6604
[email protected]
Partager cet article