Un sondage Mastercard révèle que les parents doivent constamment sacrifier
leur temps libre et leurs activités personnelles et trouver de petites astuces pour arriver à tout faire
Pour partager cette nouvelle sur Twitter, collez le lien mstr.cd/2fqNsxj dans un nouveau gazouillis et ajoutez le mot clic #Masterpass.
TORONTO, le 24 nov. 2016 /CNW/ - Les parents canadiens affirment manquer de temps et d'énergie pour réussir à tout concilier, et leurs efforts incessants pour trouver un juste équilibre ont contribué à l'émergence d'un nouveau phénomène à l'échelle nationale, le « sacrifice parental ». Un nouveau sondage mené par Mastercard révèle qu'une écrasante majorité de parents canadiens (94 %) font des sacrifices personnels pour réussir à jongler avec toutes les priorités contraignantes de leur vie. De plus, la majorité des parents (56 %) ont régulièrement recours à de petites astuces originales pour retrouver un peu de temps libre. Masterpass, le service de paiement numérique de Mastercard, est l'une de ces solutions innovantes qui permettent de gagner du temps au moment d'effectuer des achats, offrant ainsi un peu de répit dans le grand tourbillon de la vie quotidienne.
Ceri Marsh et Laura Keogh, mères fort occupées et auteures du blogue Sweet Potato Chronicles, font l'essai de Masterpass cette année, à l'occasion des fêtes de fin d'année. « On doit constamment courir dans tous les sens pour essayer de tout concilier et quand on jongle ainsi, il est souvent bien difficile de ne pas laisser tomber une balle », explique Mme Marsh. « Tout ce qui peut faire gagner du temps, comme Masterpass, est une bouée de sauvetage pour nous - ces quelques minutes font toute la différence quand il faut arriver à l'heure pour aller chercher les enfants », a ajouté Mme Keogh.
Conscients que les parents canadiens considèrent l'épuisement comme une nouvelle réalité incontournable et que 90 % d'entre eux indiquent se sentir constamment fatigués, les responsables du sondage sur Masterpass ont examiné quelles sont les principales activités qui accaparent le temps des parents et celles qu'ils doivent sacrifier :
Les principales activités qui monopolisent le temps des parents canadiens :
· Préparer les repas (21 %) |
· Faire la lessive (12 %) |
· Trouver une place de stationnement (19 %) |
· Acheter des cadeaux (11 %) |
Les principales activités que les parents canadiens sacrifient :
· Passer du temps seul (53 %) |
· Passer du temps avec des amis (39 %) |
· Passer du temps avec son ou sa partenaire (49 %) |
· S'occuper de son hygiène personnelle (31 %) |
· S'entraîner (42 %) |
· Passer du temps avec les enfants (21 %) |
Masterpass est une solution qui peut s'avérer utile pour les 92 % de parents canadiens qui disent vouloir retrouver du temps libre, car elle élimine leurs petits soucis au quotidien et leur permet de gagner du temps - un achat à la fois. Et qu'est-ce que les Canadiens souhaiteraient faire de ce temps retrouvé? Beaucoup aimeraient passer du temps seul (24 %), ou en compagnie de leur partenaire (24 %), s'entraîner (13 %) ou prendre des nouvelles de leurs amis (12 %).
« Étant moi-même un père au travail, j'aime les choses qui me simplifient la vie », souligne Jason Davies,
vice-président, paiements numériques, Mastercard Canada. « Masterpass est une solution de paiement numérique pratique et rapide pour les achats qui vous permet de stocker et de gérer toutes vos cartes de crédit, cartes de débit et cartes prépayées au même endroit, en plus d'enregistrer tous vos renseignements de livraison. C'est une solution de paiement qui vous fait retrouver du temps pour les choses qui comptent vraiment. »
Il n'est pas étonnant que les Canadiens, engagés comme ils sont dans une véritable bataille pour retrouver le temps perdu, adoptent avec enthousiasme toutes les solutions numériques et les innovations qui se révèlent utiles dans leur quête d'astuces, de trucs et de conseils pour se simplifier la vie. Pour ce faire, ils peuvent notamment éviter les pertes de temps et les frustrations en utilisant Masterpass au moment de régler leurs achats auprès de divers commerçants de premier plan :
- HonkMobile permet de trouver et de payer une place de stationnement directement à partir d'une application. Finies les courses folles pour remettre de l'argent dans le parcomètre en plein milieu d'un spectacle scolaire!
- PizzaPizza.ca avec Masterpass, c'est la solution qui vous permet de commander plus facilement une pizza d'une main pendant que vous transportez un sac de hockey de l'autre - et d'arriver à la maison juste à temps pour la livraison.
- Indigo.ca vous permet de faire des achats plus vite et plus facilement avec la solution de paiement sécurisé rapide et simple de Masterpass.
Depuis son lancement en 2013, la solution de paiement numérique Masterpass a rapidement pris de l'expansion et est maintenant acceptée par des milliers de commerçants dans le monde entier. Au Canada, HonkMobile, Pizza Pizza et Indigo font maintenant partie des milliers de commerçants canadiens qui acceptent Masterpass. Parmi les autres détaillants qui permettent l'utilisation de Masterpass, mentionnons Lowe's, Roots, London Drugs, 1-800 Flowers, Grand & Toy, Cineplex, Newegg, Wagjag, Via Rail, Tricolore, HMV et Vacances WestJet sur son application mobile. Pour en savoir plus sur Masterpass et obtenir la liste complète des commerçants participants, veuillez consulter le site www.masterpass.ca.
MasterCard
Mastercard (NYSE : MA), www.mastercard.com, est une société technologique du secteur mondial des paiements. Elle exploite le réseau de traitement de paiement le plus rapide au monde et tisse des liens entre les consommateurs, les institutions financières, les commerçants, les gouvernements et les entreprises dans plus de 210 pays et territoires. Les produits et solutions de MasterCard rendent les activités commerciales de tous les jours, comme le magasinage, les voyages, l'exploitation d'une entreprise et la gestion des finances, plus faciles, plus sécuritaires et plus efficaces pour tout le monde. Suivez-nous sur Twitter @mastercardcanws, participez à la discussion sur le blogue Beyond the Transaction et abonnez-vous pour recevoir les dernières nouvelles sur la plateforme Engagement Bureau.
Méthodologie :
Les 2 et 3 novembre 2016, Maru/Matchbox a mené un sondage en ligne auprès d'un échantillon de 1 512 parents canadiens membres du Forum Angus Reid. Le sondage durait environ 2 minutes, et l'échantillon a été pondéré en fonction du sexe et de la région au Canada. La marge d'erreur globale - qui tient compte de la variabilité d'échantillonnage - est de plus ou moins 2,52 %. Les écarts dans les totaux ou entre eux s'expliquent par le fait que les montants ont été arrondis.
SOURCE MasterCard
Lauren Mostowyk, 416 365-6697, [email protected]; Giovana Chichito, 416 355-7422, [email protected]
Partager cet article