MISSISSAUGA, ON, le 3 juin 2015 /CNW/ - Le 43e Salon canadien du meuble, le seul salon national du meuble au pays, et la 7e foire commerciale au Canada, ouvrira ses portes demain pour quatre jours et accueillera toute l'industrie canadienne du meuble ainsi que des exposants et visiteurs provenant des États-Unis et de l'étranger. De plus, le Salon se renouvelle en 2015 en présentant divers changements dont l'ouverture des portes aux consommateurs le dimanche 7 juin; ces derniers auront la chance de découvrir plus de 425 000 pi2 de salles d'exposition de meubles, présentées par près de 250 exposants.
La journée consommateurs constitue un changement important pour cet événement qui se veut essentiellement une foire commerciale depuis plus de 40 ans. Anciennement connu sous le nom de Salon canadien de l'ameublement résidentiel ou TCHFM, le Salon 2015 est doté d'un nouveau nom, d'un nouveau logo et a été déplacé de janvier à juin. Toutes ces nouveautés et bien d'autres ont été initiées à la demande de l'industrie et pilotées par un comité consultatif national regroupant 15 professionnels de l'industrie provenant de diverses régions du pays. Le Comité a priorisé des solutions visant à attirer de nouveaux exposants et visiteurs, et contribueront à la pérennité et la croissance de l'événement.
« Tout comme le font les professionnels de l'industrie depuis des décennies déjà, le grand public découvrira des milliers de meubles, électroménagers, matelas, tapis, luminaires et accessoires avant qu'ils n'arrivent en magasin! De plus, la journée consommateurs fournit aux exposants une occasion unique de communiquer directement avec les consommateurs, de les voir réagir à leurs produits, tout en faisant connaître leur marque. Enfin pour le Salon, la tenue de cette journée devenait incontournable pour attirer de nouveaux exposants, accroître la visibilité de l'événement et de toute l'industrie canadienne, en plus d'en assurer la relance », a affirmé Pierre Richard, Président-directeur général du Salon. Le Salon 2015 accueillera 95 nouveaux exposants, ce qui équivaut à plus du double de la moyenne des dernières années.
Par ailleurs, afin d'ajouter encore davantage à l'expérience des visiteurs, le Salon leur propose deux conférences déco le dimanche 7 juin. À 10 h 30, la designer plusieurs fois récompensée et vedette du petit écran, Karen Sealy, aussi porte-parole du Salon 2015, partagera avec le public sa passion du design. Alors qu'à 13 h, les visiteurs auront le privilège d'assister à une des rares conférences des très célèbres experts en design Steven Sabados et Chris Hyndman, bien connus pour leur émission télévisée Steven and Chris.
Le Salon canadien du meuble est présenté depuis 1972 et produit par l'Association des fabricants de meubles du Québec. Seul salon national du meuble au pays et la 7e foire commerciale au Canada, il regroupe notamment les professionnels de l'industrie, les fabricants, les détaillants, les designers, et autres provenant du Canada, des États-Unis et de l'étranger, pour leur présenter les plus récentes collections et les tendances. Le Salon sera présenté du 4 au 7 juin 2015, à The International Centre, à Mississauga, Ontario et sera ouvert au public le dimanche 7 juin.
SOURCE Association des fabricants de meubles du Québec
Bas de vignette : "Salon canadien du meuble (Groupe CNW/Association des fabricants de meubles du Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150603_C8399_PHOTO_FR_17421.jpg
Nathalie Lessard, Directrice des communications, 514 866-3631 x.209, [email protected]
Partager cet article