Le salon PT Expo China 2017 aura accueilli 59 600 visiteurs uniques English
Nouvelles fournies par
China National Postal and Telecommunications Appliances Corp.02 oct, 2017, 12:24 ET
BEIJING, le 2 octobre 2017 /CNW/ - Le grand événement TIC de la Chine, le salon PT Expo China 2017, qui s'est déroulé au Centre national des congrès de Chine (CNCC) à Beijing, du 27 au 30 septembre, a pris fin aujourd'hui et aura accueilli 59 600 visiteurs uniques, y compris ceux des 400 exposants et des 470 médias, même davantage, réunis au cours des quatre jours. Le vice-premier ministre chinois, Ma Kai, s'y est également rendu.
La 5G et la NB-IoT, le grand centre d'intérêt de l'événement
La commande contrôlée par télécommunications 5G a mis en évidence ses hautes performances avec une latence extrêmement faible. À l'approche de la 5G commerciale, les applications 5G ont tenu le haut du pavé au salon PT Expo China 2017. En effet, outre le résultat des essais 5G de 2e phase en Chine, publié par le Groupe de promotion IMT-2020 (5G), l'événement était vraiment une « bataille 5G ».
Autre pôle déclencheur de l'enthousiasme général : la NB-IoT (bande étroite IdO), et pour cause, puisque le secteur Ville intelligente, le tout premier du genre, a démontré de façon incroyable les pratiques et solutions réelles de la NB-IoT. Au travers de « Yingtan City » et au fil des autres expositions immenses montées par des entreprises, les visiteurs ont vu la NB-IoT à l'œuvre impulsant des secteurs aussi divers que les transports, l'agriculture, la médecine, le partage de vélos, les lampadaires et même les bagages.
Une conférence vitrine de l'avenir de l'industrie
Le Forum de haut niveau ICT China a encore organisé le programme des conférences tenues en marge du salon PT Expo China 2017. Plus de 320 conférenciers se sont adressés à 4 827 publics, exposant de nouvelles idées sur les TIC et les marchés verticaux dans le domaine regroupant la 5G, la NB-IoT, les TIC et Villes futures, de même que sur les sujets de pointe tels que SDN/NFV, centre de données, MEC, vie intelligente, communications d'urgence, communications optiques, mégadonnées (Big Data) et infonuagie et santé numérique.
Un pont au service de l'industrie et du gouvernement, de la Chine et du monde
Comme le veut le ministère chinois de l'Industrie et de la Technologie de l'information, le salon PT Expo China 2017 a servi de pont dans tous les aspects, accueillant le vice-premier ministre Ma Kai, neuf fonctionnaires de niveau ministériel et plus de 30 groupes de collectivités locales. Les ambassades et les organisations commerciales ont vivement participé à la foire commerciale « Initiative ceinture et route », une nouvelle série d'activités organisées dans le cadre du salon pour promouvoir le commerce international en mettant en relation des entités de l'extérieur de la Chine avec des entreprises chinoises.
Les individus et la technologie : un nouveau positionnement de la marque
« Relier les gens aux gens, les technologies aux technologies, les gens aux technologies », ainsi s'énonce cette année le nouveau positionnement de la marque du salon PT Expo China qui en est à son 27e édition. Les lettres P & T, qui signifiaient à l'origine « postes et télécommunications », les deux principaux pôles de l'exposition à ses débuts, ont été réinterprétées pour représenter « people & technology » (les gens et la technologie), reflétant la convergence technologique en cours.
SOURCE China National Postal and Telecommunications Appliances Corp.
CONTACT : Fan Mo, +86-10-66426288, [email protected]
Partager cet article