Le SCEP accueille favorablement la décision de la cour sur les appels trompeurs English
Nouvelles fournies par
Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier20 juil, 2012, 12:17 ET
OTTAWA, le 20 juill. 2012 /CNW/ - La décision de la Cour fédérale rendue hier soir est encourageante pour la défense du processus démocratique au Canada, affirme le Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP). Dans une décision rendue hier soir, la juge Martha Milczynski a rejeté la tentative des conservateurs de refuser la contestation des résultats des élections portant sur sept circonscriptions.
« De sérieux actes illégaux ont été commis lors des dernières élections fédérales pour tenter de contenir le taux de participation et influencer les résultats », a déclaré Dave Coles, président national du SCEP. « La décision rendue hier soir est la première étape visant à tenir les conservateurs responsables de leur malhonnêteté et de leurs comportements malicieux. »
Les conservateurs ont tenté de bloquer une contestation judiciaire coordonnée et appuyée par le Conseil des Canadiens. La cause remet en question les résultats dans sept circonscriptions où des candidats conservateurs ont remporté la victoire par une marge étroite et où des appels trompeurs ont eu lieu pendant les élections fédérales générales du 2 mai 2011.
« Le SCEP salue le travail du Conseil des Canadiens visant à protéger l'intégrité du processus électoral au Canada », a ajouté Dave Coles. « Nos membres vont lancer une campagne pour recueillir des fonds afin d'appuyer la contestation judiciaire et nous parlerons de cette cause dans les communautés partout au pays. »
Dave Coles, président national, 613-299-5628
Partager cet article