Le SCEP appuie les retraités de Papiers Fraser qui doivent manifester
aujourd'hui à Buckingham
Nouvelles fournies par
Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier19 nov, 2010, 10:18 ET
BUCKINGHAM, QC, le 19 nov. /CNW Telbec/ - Le Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP) qui représente les travailleurs de l'usine de Thurso (anciennement propriété de Papiers Fraser et maintenant exploité par Fortress), se joint aux retraités de l'usine pour dénoncer leur situation alors que leur prestation de retraite a été coupée de 35%. En effet, Papiers Fraser s'est placée sous la Loi sur la protection des créanciers des compagnies (LACC) et a ainsi pu se départir de ses obligations dues au régime de retraite entraînant des compressions importantes dans les prestations de retraite des anciens travailleurs et travailleuses.
Le SCEP réclame d'ailleurs dans le cadre d'une vaste campagne intitulée « Une retraite à l'abri des soucis » que mène la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ), un renforcement de l'encadrement légal afin que les régimes de retraite soient mieux protégés lorsque des compagnies connaissent des difficultés financières.
Le SCEP-FTQ est le plus grand syndicat du secteur forestier et de la transformation du bois au Québec et est affilié à la plus grande centrale syndicale, la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ).
Renseignements:
Source : Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP-FTQ) www.scepquebec.qc.ca
Pour information : Marie-Andrée L'Heureux, responsable des communications, SCEP-Québec, (514) 916-7373
Partager cet article