Le SCEP-FTQ conclut une entente de principe au journal Le Nouvelliste
Nouvelles fournies par
Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier30 nov, 2010, 19:15 ET
TROIS-RIVIÈRES, QC, le 30 nov. /CNW Telbec/ - Le Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP-FTQ) a conclu, aujourd'hui, une entente de principe avec Gesca dans la négociation visant le renouvellement de la convention collective des membres qu'il représente au quotidien Le Nouvelliste, à Trois-Rivières.
Les parties en sont venues à une entente après de longues négociations dans le cadre desquelles l'employeur réclamait de nombreuses concessions à ses travailleurs. La convention collective des salariés du journal était échue depuis le 31 décembre 2007.
Les parties se sont engagées à ne pas dévoiler le contenu de l'entente avant sa présentation en assemblée générale, le 12 décembre prochain.
Les salariés représentés par le SCEP-FTQ au sein du quotidien trifluvien œuvrent au service de la composition. Ils sont affiliés à la section locale 145 du SCEP, une importante section locale très présente dans le domaine des arts graphiques et de l'imprimerie. Le SCEP-FTQ est le plus important syndicat du secteur des médias au Canada.
Renseignements:
Source : Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP-FTQ)
www.scepquebec.qc.ca
Pour information :
Laurent Lévesque, représentant national SCEP - 514 916-7237
Marie-Andrée L'Heureux, représentante nationale SCEP - 514 916-7373
Partager cet article