Le SCEP répond au processus de consultation sur les normes du travail en Saskatchewan English
Nouvelles fournies par
SYNDICAT CANADIEN DES COMMUNICATIONS, DE L'ENERGIE ET DU PAPIER24 juil, 2012, 15:00 ET
REGINA, le 24 juill. 2012 /CNW/ - Le président du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP), Dave Coles, a livré la réponse du syndicat au processus de consultation sur les normes du travail en Saskatchewan, aujourd'hui à Regina. La réponse a été déposée de manière symbolique sur les marches de la Cour d'appel le même jour où 50 ans plus tôt, après la fin de la grève des médecins, la Saskatchewan a créé le modèle du système actuel des soins de santé au Canada.
« Aujourd'hui devrait être un jour où tous les progressistes canadiens célèbrent le rôle de la Saskatchewan dans le développement positif de politique sociale », a affirmé Dave Coles, président national du SCEP. « Malheureusement, ce rôle est occulté par l'intention du Saskatchewan Party de faire de la province le principal champ de bataille canadien pour ceux qui souhaitent faire reculer les droits des travailleurs. »
Le gouvernement de la Saskatchewan a récemment lancé un processus de consultation qui remet en question les droits fondamentaux des travailleurs et des syndicats. Le mémoire du SCEP déposé dans le cadre de ce processus de consultation souligne à quel point le document de consultation contrevient aux statuts de l'Organisation internationale du travail et des décisions de la Cour suprême du Canada.
« En déposant notre mémoire à la Cour d'appel de la Saskatchewan, nous disons au premier ministre Brad Wall que, si ses projets se concrétisent, voici où nous serons dans quelques mois », a ajouté Dave Coles. « Nous avons décidé d'éviter au gouvernement de se déplacer. »
Le SCEP a aussi lancé une campagne pour défendre les droits des travailleurs en Saskatchewan. Pour obtenir de plus amples renseignements, rendez-vous à l'adresse www.cep.ca/parlez.
SOURCE : SYNDICAT CANADIEN DES COMMUNICATIONS, DE L'ENERGIE ET DU PAPIER
ou planifier une entrevue :
Dave Coles, président national, (613) 299-5628
Susan Saunders, représentante nationale, (306) 540-3353
Partager cet article