Le SCFP défendra les droits des travailleuses et travailleurs de la SQDC
MONTRÉAL, le 25 oct. 2018 /CNW Telbec/ - Le SCFP décrie la mauvaise gestion ainsi que la terrible planification de la SQDC en ce qui a trait à l'ouverture de ses 12 succursales. De plus, celui-ci rassure ses nouveaux membres à savoir qu'il fera tout en son pouvoir pour faire valoir les droits des nouveaux salariés.
« Nous parlons ici d'êtres humains qui comptaient sur cet emploi pour subvenir à leurs besoins. Certaines personnes ont quitté d'autres emplois pour travailler à la SQDC. Ces travailleurs se font demander de volontairement couper des heures. C'est un gâchis », d'affirmer Pierre-Guy Sylvestre, économiste et conseiller syndical au SCFP.
La SQDC a ouvert ses premières succursales le 17 octobre dernier, jour de la légalisation du cannabis. Aujourd'hui, la société d'État parle d'en fermer.
« On témoigne ici d'une improvisation totale de la part de la SQDC. Ces travailleurs vivent une situation très précaire, difficile et nous sommes là pour eux », d'ajouter le porte-parole du SCFP.
Pour toute question ou pour obtenir des renseignements supplémentaires sur le SCFP, visitez le site leplanscfp.ca.
Comptant près de 118 000 membres au Québec, le SCFP est présent dans 11 secteurs d'activité, soit les affaires sociales, les communications, l'éducation, les universités, l'énergie, les municipalités, les sociétés d'État et organismes publics, les transports aérien et terrestre, le secteur mixte ainsi que le secteur maritime. Il est le plus grand syndicat affilié à la FTQ.
SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)
Lisa Djevahirdjian, Service des communications du SCFP, 514 831-3815
Partager cet article