OTTAWA, le 24 mai 2019 /CNW/ - Le SCFP a déposé aujourd'hui une demande pour représenter les 170 agents de bord de Swoop, le transporteur à bas prix de WestJet. Il s'agit d'une autre preuve que le SCFP est LE syndicat des agents de bord au Canada.
« Les agents de bord de Swoop veulent depuis longtemps des règles de travail équitables et transparentes. Ils travaillent fort et méritent une convention collective juste. Le SCFP est heureux de les aider à obtenir ce qu'ils réclament », a déclaré le président national du SCFP, Mark Hancock.
La majorité des agents de bord de Swoop ont signé une carte de membre du SCFP. Dans le but de les représenter, le SCFP a présenté une demande d'accréditation syndicale au Conseil canadien des relations industrielles.
Cette démarche fait suite à la syndicalisation réussie des agents de bord du transporteur principal de WestJet en juillet 2018 et de WestJet Encore en mai 2019. Avec l'ajout de Swoop, le SCFP représente maintenant près de 4000 agents de bord à l'emploi des trois transporteurs de WestJet et 15 000 agents de bord dans l'ensemble du pays.
SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP)
Philippe Gagnon, Relations de presse, SCFP, 613-894-0146, [email protected]
Partager cet article