Le SCFP-Québec se prononce contre la loi 78
MONTRÉAL, le 29 mai 2012 /CNW Telbec/ - Réunis en conseil général, les représentants du SCFP-Québec ont pris position contre la loi 78 adoptée par l'Assemblée nationale et visant à circonscrire les manifestations dans le cadre du conflit étudiant. Unanimement, les membres du Conseil général ont adopté une résolution dénonçant vigoureusement cette loi « qui enfreint les libertés et droits fondamentaux comme la liberté d'expression, le droit de manifester et le droit d'association. »
La motion a été proposée par la présidente du SCFP-Québec, Lucie Levasseur : « Cette loi est répressive et n'arrange rien. On a la preuve, soir après soir, qu'elle est inapplicable et que la population n'appuie pas le gouvernement dans cette démarche. »
La résolution précise également que « cette loi ne règle en rien la problématique du financement des universités québécoises. » Elle se termine en mentionnant que « le SCFP-Québec réitère son soutien aux associations étudiantes et appelle le gouvernement Charest à négocier de bonne foi et à trouver un règlement qui mettra fin à son conflit avec le mouvement étudiant. »
Comptant plus de 111 000 membres au Québec, le SCFP est présent dans 10 secteurs d'activité, soit les affaires sociales, les communications, l'éducation, l'énergie, les municipalités, les sociétés d'État et organismes publics, les transports aérien et urbain, le secteur mixte, ainsi que les universités.
SOURCE : SYNDICAT CANADIEN DE LA FONCTION PUBLIQUE (FTQ)
Renseignements : Lisa Djevahirdjian, Information SCFP, cell. 514 831-3815
Partager cet article