Le Scotiabank Saddledome, nouveau domicile des Flames de Calgary
La Banque du hockey au Canada enflamme l'Ouest
CALGARY, le 8 oct. /CNW/ - Lorsqu'ils sauteront sur la glace dimanche à l'occasion de leur première partie à domicile de la saison 2010-2011, les joueurs des Flames de Calgary écriront une nouvelle page d'histoire en jouant leur tout premier match dans l'amphithéâtre qui portera désormais le nom de Scotiabank Saddledome. Plus tôt aujourd'hui, les Flames de Calgary et la Banque Scotia, qui est la Banque du hockey au Canada, ont présenté le logo de l'aréna qui était très attendu et qui s'appuie sur un partenariat de cinq ans entre l'équipe de hockey et la Banque.
"Nous sommes ravis de franchir cette nouvelle étape de notre partenariat avec les Flames de Calgary, qui font partie intégrante de cette ville et de cette province et qui représentent un des sports préférés des Canadiens", a déclaré Duncan Hannay, premier vice-président, marketing national, Banque Scotia. "Nous sommes aussi très fiers d'associer notre nom à l'un des édifices véritablement emblématiques de la LNH, qui incarne la culture et la passion de la population de Calgary et du pays."
Initialement appelé Olympic Saddledome et construit en 1983 en prévision des Jeux olympiques d'hiver de 1988 à Calgary, ce stade a été le premier aréna moderne doté d'une patinoire de dimension olympique en Amérique du Nord. Pouvant accueillir plus de 19 000 personnes, le Saddledome a également été le domicile des Flames à compter de 1983 après le déménagement de l'équipe d'Atlanta à Calgary en 1980. Outre les Flames, l'aréna est aussi l'hôte de deux autres équipes de Calgary, soit les Hitmen et les Roughnecks, et divers événements prestigieux s'y déroulent, notamment de nombreux concerts et salons professionnels. Les droits de dénomination de l'édifice sont assujettis à l'autorisation de la Ville de Calgary.
"Les Flames de Calgary sont honorés et fiers que la Banque Scotia, une des institutions financières les plus anciennes et les plus respectées au pays, ait choisi de s'associer au Scotiabank Saddledome. Il ne s'agit pas seulement d'un nom sur un édifice. C'est l'alliance de deux marques qui incarnent l'excellence dans leur domaine respectif, soit les services bancaires et le hockey, ainsi qu'un engagement total et mutuel en ce qui a trait à leur commercialisation. C'est un partenariat dynamique prometteur pour l'avenir de notre ville, de notre province et de notre pays", a indiqué Ken King, président et chef de la direction des Flames de Calgary.
"La Banque Scotia est fière de l'excellente relation qu'elle entretient avec les Flames de Calgary et toute l'organisation, une grande famille pour qui nous avons énormément de respect. Les Flames sont bien plus qu'une simple équipe de hockey, ils sont un élément essentiel du paysage du sud de l'Alberta", a affirmé George Marlatte, premier vice-président, région des Prairies, Banque Scotia. "Le Scotiabank Saddledome est le complément de notre partenariat actuel, et c'est un moment palpitant pour nos clients et nos employés. La Banque Scotia est présente à Calgary et dans le sud de l'Alberta depuis 1903, et nous sommes très soucieux du bien-être des collectivités dans lesquelles nous exerçons nos activités."
Le partenariat actuel entre la Banque Scotia et les Flames de Calgary comprend de nombreux programmes de hockey d'envergure locale et communautaire. En voici quelques-uns :
- Programme Scotiabank Skater : Ce programme populaire donne à des joueurs de ringuette et des ligues mineures de hockey, âgés de 8 à 11 ans et originaires de Calgary et des environs, la chance de patiner avec les joueurs des Flames de Calgary lors de chaque match à domicile pendant la saison régulière. - Calgary Flames Better Halves Ultimate Ladies Night Out : Cette soirée organisée une fois par année par les conjointes des joueurs permet de recueillir des fonds destinés à la collectivité par l'entremise de la Flames Foundation for Life. - Scotiabank Girls HockeyFest : Cette activité gratuite et unique en son genre permet aux filles de 7 à 14 ans d'acquérir de nouvelles compétences et de bénéficier des conseils et des encouragements de joueuses de hockey professionnelles qui, par leur exemple, les incitent à se lancer à la poursuite de leurs rêves, sur la patinoire et partout ailleurs.
En 2007, la Banque Scotia est devenue la banque officielle de la LNH, de l'AJLNH et de l'Association des anciens joueurs de la LNH.
À titre de banque officielle de la LNH(MD), de l'AJLNH(MD), de l'Association des anciens joueurs de la LNH(MC) et de la Ligue canadienne de hockey féminin (LCHF), la Banque Scotia est très fière d'être la Banque du hockey au Canada. La Banque Scotia appuie depuis longtemps le hockey au Canada, qu'il s'agisse d'équipes locales et d'associations de hockey mineur ou d'équipes et de ligues professionnelles. Dans le cadre de partenariats, les programmes de hockey de la Banque Scotia enrichissent les collectivités dans lesquelles vivent et travaillent les Canadiens, en proposant aux partisans et aux joueurs de nouvelles façons de célébrer notre sport national. La Banque Scotia soutient la ferveur et l'attachement des Canadiens pour le hockey qui, selon elle, favorise chez les jeunes le travail d'équipe, la camaraderie et l'esprit de compétition. Grâce au partenariat entre la Banque Scotia et Sports Rousseau/Pro Hockey Life, qui renforce les programmes communautaires locaux des deux sociétés, les clients de la Banque bénéficient de rabais en magasin et en ligne et de conseils pour l'achat d'équipement de hockey. La Banque Scotia a établi un partenariat avec les Flames de Calgary(MD), les Canadiens de Montréal(MD) et les Sénateurs d'Ottawa(MD), dont la patinoire se trouve à la Place Banque Scotia. Pour en savoir plus sur les programmes de hockey de la Banque Scotia, consultez le site www.clubhockeyscotia.com.
La Banque Scotia s'attache à soutenir les milieux où ses employés vivent et travaillent, au Canada et à l'étranger. Reconnue comme un chef de file au chapitre des dons de bienfaisance et des activités philanthropiques, tant à l'échelle nationale qu'internationale, la Banque Scotia a versé environ 39 millions de dollars en 2009 sous forme de commandites et de dons au profit de causes et de projets divers, principalement dans les domaines de la santé, de l'éducation, des services sociaux, ainsi que des arts et de la culture. Le site Web de la société se trouve à l'adresse www.banquescotia.com.
Renseignements: Peter Hanlon, Vice-président, communications, 403-777-3684, [email protected]; Jane Shannon, Directrice principale, Relations publiques, Banque Scotia, 416-568-8948, [email protected]; www.calgaryflames.com
Partager cet article