MAKKAH, Arabie saoudite, 18 mars 2019 /CNW/ - Son Excellence le secrétaire général de la Ligue islamique mondiale, président du conseil d'administration de l'Organisation mondiale des savants musulmans, Cheikh Mohammad bin Abdulkarim Alissa (Ph.D.), a fait la déclaration suivante :
La Ligue islamique mondiale condamne les attentats perpétrés dans les mosquées en Nouvelle-Zélande, lesquels ont coûté la vie à des dizaines de fidèles innocents et en ont grièvement blessé de nombreux autres. La Ligue islamique mondiale exprime également son profond chagrin et ses condoléances à l'endroit des familles, des amis et des communautés des victimes.
Les attaques terroristes contre des croyants sont l'une des formes les plus inhumaines et les plus perverses de propagande et de haine. Le caractère barbare, haineux et malveillant de cet acte terroriste extrémiste n'a égal à celle des actes violents d'Al-Qaida et de Daesh.
Face à un tel mal, la communauté internationale ne peut répondre qu'avec les valeurs d'amour, d'harmonie et de paix.
Pour lutter contre le fléau de l'extrémisme et de l'islamophobie, nous avons besoin que les gouvernements et les organisations confessionnelles du monde entier s'unissent et s'emploient à promouvoir la tolérance et la compréhension religieuses, ainsi qu'à prévenir toutes formes d'incitation à la haine, y compris toutes formes de haine dirigée contre toute religion ou appartenance ethnique.
Sans une action préventive visant à promouvoir les valeurs humaines et morales chez nos jeunes générations, nous risquons de nouveaux cycles de violence. La Ligue islamique mondiale s'efforcera de redoubler ses efforts de collaboration avec des groupes multiconfessionnels afin de créer des initiatives favorisant une plus grande compréhension et une plus grande tolérance.
La Ligue islamique mondiale prévoit d'envoyer une délégation en Nouvelle-Zélande pour présenter ses condoléances au nom de S.E. Alissa (Ph.D.) et apporter son soutien aux familles et aux communautés durement touchées.
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/836580/Muslim_World_League_Logo.jpg
SOURCE Muslim World League
NOTE AUX RÉDACTEURS : Le présent communiqué de presse est distribué par Qorvis Communications au nom de la Ligue islamique mondiale. De plus amples renseignements sont disponibles auprès du Department of Justice, Washington, D.C. PERSONNE-RESSOURCE : Brad Klapper, [email protected]
Partager cet article