Le secrétaire parlementaire Gill assiste à l'inauguration du Parc de la réflexion de Wounded Warriors Canada English
Militaires blessés ou malades commémorés
WHITBY, ON, le 1er nov. 2014 /CNW/ - Au nom de l'honorable Julian Fantino, ministre des Anciens Combattants. M. Parm Gill, secrétaire parlementaire du ministre des Anciens Combattants, a assisté aujourd'hui à l'inauguration officielle et à la grande ouverture du Parc de la réflexion de Wounded Warriors Canada, situé dans le parc central Cullen à Whitby.
Le Parc de la réflexion est un hommage vivant aux militaires en uniforme du Canada, ainsi qu'à leurs familles, qui ont servi au pays ou à l'étranger et qui, en raison de leur service, ont été blessés ou sont tombés malades.
Ce beau parc tranquille comprend un sentier pédestre en labyrinthe, un jardin thérapeutique et des sculptures. Il servira d'endroit où les visiteurs pourront se recueillir en hommage aux sacrifices des soldats blessés de notre nation.
Faits en bref
- Le Parc de la réflexion est la création d'un résidant de Whitby, Daimian Boyne, vétéran des Forces armées canadiennes. L'aménagement du parc représente le retour à la santé et au mieux-être des militaires et de leurs familles qui les ont appuyés.
- Il s'agit d'un projet réalisé par Wounded Warriors Canada, un organisme à but non lucratif qui aide les membres des Forces armées canadiennes blessés durant leur service au Canada.
Citations
« Je félicite l'organisme Wounded Warriors Canada pour sa récente initiative de vouloir rendre hommage aux soldats blessés et à leurs familles. Le Parc offre aux Canadiens et aux Canadiennes un endroit idéal où se rassembler et se remettre en mémoire les sacrifices consentis par ces braves hommes et femmes. »
L'honorable Julian Fantino, ministre des Anciens Combattants
« C'est pour moi un honneur d'assister à l'inauguration et à l'ouverture du Parc de la réflexion de Wounded Warriors of Canada. Il s'agit d'un hommage à la hauteur du courage et de la bravoure des militaires qui ont été blessés ou sont tombés malades durant l'exercice de leurs fonctions. »
Parm Gill, secrétaire parlementaire du ministre des Anciens Combattants
« C'est une grande fierté pour nous, à Wounded Warriors Canada, d'inaugurer le Parc de la réflexion, le tout premier hommage de notre nation à nos militaires malades ou blessés, ainsi qu'à leurs familles. Ces militaires ont subi leurs blessures au service du Canada, ici au pays ou à l'étranger. »
M. Scott Maxwell, directeur exécutif, Wounded Warriors Canada
Photo ou vidéo
- Galerie de photos d'Anciens Combattants Canada versée sur Flickr (Les photos seront affichées dès qu'on les aura)
SOURCE : Anciens Combattants Canada
Barbara Mottram, Directrice des communications, Cabinet du ministre des Anciens Combattants, 613-996-4649; Relations avec les médias, Anciens Combattants Canada, 613-992-7468
Partager cet article