Le secrétaire parlementaire Mark Strahl discute de priorités économiques, d'emplois et de formation axée sur les compétences avec les membres de la chambre de commerce de Victoria English
VICTORIA, le 9 avril 2015 /CNW/ - Mark Strahl, secrétaire parlementaire de l'honorable Bernard Valcourt, ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien, a rencontré aujourd'hui les membres de la chambre de commerce de Victoria. Le secrétaire parlementaire a fait la déclaration suivante après sa rencontre :
« Je suis heureux d'avoir pu parler des réalisations et de l'engagement continu de notre gouvernement à l'égard des priorités économiques avec les membres de la chambre de commerce de Victoria. Au fil des ans, notre gouvernement a pris des mesures qui appuient la prospérité et le bien‑être des Canadiens et favorisent les investissements commerciaux, la croissance économique et la création d'emplois dans tout le pays.
Dans le cadre de grands projets d'infrastructure, comme le nouveau Fonds Chantiers Canada et le Plan d'action économique, le gouvernement a investi des milliards de dollars dans des projets qui ont été réalisés dans des collectivités partout au Canada et ont permis de créer des dizaines de milliers d'emplois.
Notre gouvernement a annoncé des réductions d'impôt et des prestations pour les familles canadiennes qui remettront des sommes considérables dans leurs poches. Plus particulièrement, nous avons doublé le Crédit d'impôt pour la condition physique des enfants, qui sera dorénavant remboursable. Nous avons aussi proposé une nouvelle baisse d'impôt pour les familles, une augmentation et un élargissement de la Prestation universelle pour la garde d'enfants, ainsi qu'une augmentation des limites relatives à la déduction pour frais de garde d'enfants.
Notre gouvernement est également résolu à travailler de concert avec les Premières Nations au développement de collectivités plus saines et autosuffisantes en favorisant leur pleine participation aux secteurs politique et socioéconomique du Canada.
Accroître la participation des Autochtones au marché de l'emploi est profitable tant pour les Autochtones que pour la prospérité économique du pays. Pour créer un climat de stabilité permettant des investissements de partenaires privés, nous avons déposé des lois clés : la Loi sur les élections au sein de premières nations et la Loi sur la transparence financière des Premières Nations. Ces initiatives s'inscrivent dans l'engagement pris par le gouvernement de fournir des cadres de travail qui soutiennent des gouvernements plus robustes, stables et efficaces pour les Premières Nations.
Nous avons aussi fait des investissements importants pour aider les jeunes des Premières Nations participantes, âgés de 18 à 24 ans, à décrocher un emploi personnalisé et à suivre de la formation axée sur les compétences. Ces investissements permettront à ces jeunes d'avoir accès à une gamme plus étendue et personnalisée de programmes de formation, d'études et d'orientation professionnelle pour les aider à se trouver un emploi. Donner aux membres des Premières Nations les moyens de participer pleinement à l'économie d'aujourd'hui fait partie intégrante de la stratégie de notre gouvernement de jumeler les Canadiens et les emplois offerts.
Enfin, nous avons continué de dépenser selon nos moyens, et nous avons maintenu le cap afin d'éliminer le déficit et de promouvoir l'efficacité, de sorte que nous sommes en voie, comme promis, d'équilibrer le budget en 2015 sans compromettre les services prioritaires offerts à la population canadienne. »
Cette déclaration peut également être consultée dans Internet à l'adresse www.aadnc.gc.ca.
Vous pouvez vous abonner pour recevoir nos communiqués et nos discours par courriel ou par fils RSS. Pour obtenir plus de détails ou vous abonner, visitez le site www.aadnc.gc.ca/inscriptions
SOURCE Affaires autochtones et Développement du Nord Canada
Cabinet du ministre, Emily Hillstrom, Attachée de presse, Cabinet de l'honorable Bernard Valcourt, 819-997-0002; Relations avec les médias, Affaires autochtones et Développement du Nord Canada, 819-953-1160
Partager cet article