Le secrétaire parlementaire Pierre Lemieux assiste au gala « A Night for Heroes » de Honour House English
VANCOUVER, le 22 mai 2015 /CNW Telbec/ - Au nom de l'honorable Erin O'Toole, ministre des Anciens Combattants, M. Pierre Lemieux, secrétaire parlementaire du ministre, a prononcé une allocution aujourd'hui au gala « A Night for Heroes » organisé par Honour House.
Lors de son allocution, le secrétaire parlementaire Lemieux a félicité Honour House pour l'excellent travail accompli par ses membres pour faciliter la transition de la vie militaire à la vie civile, et a réaffirmé l'engagement du gouvernement du Canada à améliorer la santé et le bien-être des vétérans canadiens et de leurs familles.
Le gouvernement du Canada a récemment annoncé de nouveaux programmes et services à l'intention des vétérans et de leurs familles, dont les suivants :
- La nouvelle allocation de sécurité du revenu de retraite à être versée aux vétérans atteints d'une invalidité modérée ou grave, soit ceux qui en ont le plus besoin, afin de leur procurer un soutien permanent de revenu mensuel à compter de l'âge de 65 ans.
- La nouvelle allocation de secours pour les aidants familiaux, subvention annuelle non imposable pouvant atteindre 7 238 $, à accorder aux vétérans aux besoins complexes pour que leur aidant naturel, souvent l'épouse ou un proche dévoué, puisse prendre une période de repos bien mérité tout en sachant que le vétéran continue de recevoir l'aide dont il a besoin.
- L'assouplissement des critères d'admissibilité de l'allocation pour déficience permanente et son supplément, aides financières mensuelles d'environ 600 à 2 800 $ versées à vie aux vétérans dont les possibilités d'emploi ou perspectives d'avancement professionnel sont limitées en raison d'une blessure ou d'une maladie grave attribuable au service.
- Amélioration des avantages accordés aux anciens réservistes à temps partiel blessés, qui auront dorénavant droit au même montant minimum d'allocation pour perte de revenus que celui accordé aux anciens réservistes à temps plein et aux vétérans de la Force régulière.
- La nouvelle indemnité pour blessure grave proposée, qui permettra d'offrir un montant forfaitaire non imposable de 70 000 $ en appui aux membres et aux vétérans des Forces armées canadiennes (FAC) les plus gravement malades ou blessés.
- L'embauche de nouveaux employés de première ligne afin d'offrir un meilleur soutien individuel aux vétérans.
Faits en bref
- Depuis 2011, Honour House a offert plus de 2 150 nuits d'hébergement à nos héros, incluant des vétérans des Forces canadiennes, du personnel de services d'urgence et leurs familles qui doivent se déplacer pour obtenir des soins et des traitements médicaux dans la région métropolitaine de Vancouver. Les invités et leurs familles sont hébergés gratuitement dans un milieu sécuritaire, confortable et relaxant.
- L'on prévoit que les nouveaux services proposés, ainsi que l'assouplissement des critères d'admissibilité à des programmes déjà existants, profitent à des milliers de vétérans et à leurs familles, maintenant et à l'avenir.
Citations
« Je félicite et remercie les membres de Honour House pour le rôle crucial qu'ils jouent dans la santé et le bien-être des vétérans canadiens et de leurs familles. Cet organisme accomplit un travail remarquable pour offrir aux militaires un endroit qu'ils peuvent considérer comme leur chez-soi pendant leur guérison de blessures subies lors de leur service. »
L'honorable Erin O'Toole, ministre des Anciens Combattants
« Je félicite les membres et les bénévoles de Honour House de leur travail acharné et des efforts soutenus qu'ils ont faits pour bâtir et opérer une résidence pour nos héros. Les services et les soins offerts par des organismes comme Honour House font véritablement une différence dans la vie des vétérans et de leurs familles lors de leur transition à la vie civile. »
Pierre Lemieux, secrétaire parlementaire du ministre des Anciens Combattants
« Nous sommes honorés d'accueillir le secrétaire parlementaire Pierre Lemieux au gala « A Night for Heroes » ce soir. Nous sommes heureux qu'il puisse être présent pour souligner la réalisation de ce rêve, puisque notre mission a toujours été d'offrir un second chez-soi aux vétérans et à leurs familles. »
M. Allan De Genova, président, Honour House
« J'ai vu de moi-même la différence que Honour House a faite dans la vie de nos héros et de leurs familles, le chez-soi qu'ils y ont trouvé dans des moments difficiles. Étant l'épouse d'un policier qui était auparavant dans la Marine, Honour House est très importante pour moi. Comme je dis toujours à nos héros : 'Nous espérons que vous n'aurez jamais besoin de nous, mais nous sommes ici pour vous. »
Mme Melissa De Genova, coprésidente du gala, Honour House
Liens connexes
- Honour House (en anglais seulement)
- Services d'ACC
SOURCE Anciens Combattants Canada
Martin Magnan, Attaché de presse, Cabinet du ministre des Anciens Combattants, 613-996-4649; Relations avec les médias, Anciens Combattants Canada, 613-992-7468
Partager cet article