Le Secrétariat du Conseil du trésor rend public le rapport d'enquête administrative concernant M. Christian Goulet
QUÉBEC, le 19 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Le Secrétariat du Conseil du trésor rend public le rapport d'enquête administrative sur les actes posés par M. Christian Goulet après sa nomination à titre de président-directeur général du Centre de services partagés du Québec (CSPQ).
Rappelons que le 28 juin 2017, M. Christian Goulet, alors président-directeur général du CSPQ, demandait à être relevé temporairement de ses fonctions en raison des développements dans une enquête menée par l'Unité permanente anticorruption.
Le même jour, le président du Conseil du trésor de l'époque, M. Pierre Moreau, donnait instruction de procéder à une enquête administrative à l'égard des actes posés par M. Goulet à titre de président-directeur général du CSPQ et de lui en faire rapport.
L'enquête administrative réalisée visait :
- d'une part, à déterminer le rôle assumé par M. Goulet comme président-directeur général du CSPQ dans les décisions et les orientations prises par l'organisme, et plus particulièrement concernant les relations d'affaires avec l'entreprise Bell Canada;
- d'autre part, à détecter et à documenter, le cas échéant, toute situation de conflit d'intérêts, réel ou apparent, concernant M. Goulet.
Le rapport d'enquête administrative est aujourd'hui rendu public, comme s'y était engagé M. Moreau à l'époque où il occupait la fonction de président du Conseil du trésor.
Lien connexe :
Rapport d'enquête administrative
https://www.tresor.gouv.qc.ca/fileadmin/PDF/publications/enquete_adm_cspq.pdf
SOURCE Conseil du trésor
Information : Emilie Lord, Responsable des relations avec les médias, Direction des communications, Secrétariat du Conseil du trésor, Tél. : 418 643-0875, poste 4052
Partager cet article