MARKHAM, ON, le 5 mai 2017 /CNW/ - L'Institut canadien de la construction en acier (ICCA) accueille favorablement l'adoption par le Sénat, hier, du projet de loi S-224, qui en était à l'étape de la troisième lecture, et remercie tous les sénateurs de leur leadership.
« L'adoption du projet de loi S-224 par le Sénat marque une étape importante dans le déploiement de nos efforts en vue de l'édiction d'une loi rendant obligatoire le paiement en temps opportun des sommes dues, dans l'intérêt de nos entreprises et de l'effectif d'au moins 1,3 million de travailleurs de la construction au sein de notre secteur d'activité », a affirmé Ed Whalen, président de l'Institut canadien de la construction en acier (ICCA).
« Nous sommes fiers de l'influence que l'ICCA et ses membres et associés ont exercée pour mener à terme le projet de loi S-224 et du leadership dont ils ont fait preuve », a jouté M. Whalen.
a) LE PROBLÈME : Les paiements dus accusent maintenant un retard de 90 jours, ce qui a de graves répercussions sur l'industrie de la construction
b) LES CONSÉQUENCES :
c) LA SOLUTION : Le projet de loi S-224, la Loi canadienne sur le paiement sans délai
Aujourd'hui, nous en sommes à une étape près de garantir le futur à long terme de notre secteur d'activité et le gagne-pain de millions de Canadiens de la classe moyenne qui dépendent de nous.
Nous prions avec insistance la Chambre des communes de bien soupeser les conséquences dévastatrices qu'ont les paiements en souffrance sur notre secteur d'activité et sur les familles de la classe moyenne que nous soutenons et d'adopter avec un appui majoritaire le projet de loi S-224 dans l'intérêt de tous les Canadiens.
À propos de l'Institut canadien de la construction en acier (ICCA) :
L'Institut canadien de la construction en acier (ICCA) est la voix canadienne pour l'industrie de la construction en acier. Il encourage le dialogue, la collaboration et le commerce entre les divers intervenants de l'industrie - faisant valoir les avantages de l'acier auprès des consultants, des constructeurs et des acheteurs, des universitaires et des gouvernements.
L'ICCA représente une communauté diverse d'intervenants de l'industrie de l'acier de construction, y compris des fabricants, des constructeurs, des centres de services, des monteurs de charpentes, des consultants, des détaillants, des fournisseurs de l'industrie, des propriétaires et des promoteurs immobiliers.
L'industrie canadienne de la construction en acier est une vibrante industrie de 5 milliards de dollars, employant plus de 120 000 personnes dans sa chaîne d'approvisionnement.
SOURCE Institut Canadien de la construction en acier
Relations avec les médias : Tareq Ali, Directeur du marketing et des communications, Institut canadien de la construction en acier (ICCA), Tél. : 905 604-3231, poste 113, [email protected]
Partager cet article