MONTRÉAL, le 22 juill. 2016 /CNW Telbec/ - Aimia Inc. (TSX: AIM), une entreprise de marketing propulsé par les données et d'analytique de la fidélité, a déclaré aujourd'hui qu'elle s'est départie de son secteur du marketing lié aux cartes, qu'elle a bâti au Royaume-Uni dans le cadre de ses activités conjointes avec Cardlytics, pour des considérations non financières.
Ce secteur, s'appuyant sur des ententes commerciales mondiales signées en 2011, fut transféré à Cardlytics. En contrepartie, Aimia recevra une considération non divulguée sous forme de titres convertibles de Cardlytics Inc. Aimia poursuivra également son investissement dans Cardlytics Inc.
Cette transaction permettra à Cardlytics de fonctionner mondialement avec une structure de propriété unique, d'améliorer la rapidité de la mise en marché des nouveaux produits et de renforcer le support offert à sa clientèle.
« Nous sommes ravis d'avoir établi un partenariat avec Cardlytics pour faire croître ce secteur au Royaume-Uni depuis les cinq dernières années, en partant du début », affirme Rupert Duchesne, chef de la direction du Groupe Aimia. « Le niveau de maturité de ce secteur d'affaires signifie qu'il est temps pour nous de nous retirer de cette opération conjointe pour nous concentrer sur nos actifs stratégiques, en lien avec notre orientation continue de simplifier les activités de notre entreprise et d'assurer une valeur à long terme pour nos actionnaires ».
Aimia continuera à évaluer et à considérer d'autres utilisations de ses investissements et actifs non stratégiques en 2016.
À propos d'Aimia
Aimia Inc. (TSX: AIM) est une entreprise de marketing propulsé par les données et d'analytique de la fidélité. Nous fournissons à nos clients les connaissances sur leur propre clientèle dont ils ont besoin pour prendre des décisions commerciales plus éclairées, pour bâtir à long terme des relations individuelles pertinentes et gratifiantes, faisant évoluer l'échange de valeur dans l'intérêt mutuel de nos clients et des consommateurs.
Avec ses 3200 employés présents dans 17 pays, Aimia forme des partenariats avec des groupes d'entreprises (coalitions) et des compagnies individuelles afin de les aider à générer, à recueillir et à analyser des données sur les collectionneurs, et à obtenir des connaissances pouvant servir à personnaliser l'activité commerciale.
Nous avons recours pour cela à nos propres programmes de fidélisation coalisés, comme Aéroplan au Canada, Nectar au Royaume-Uni et Air Miles Moyen-Orient; à la prestation de services axés sur les stratégies de fidélisation, le développement, la mise en oeuvre et la gestion de programmes - soutenus par des produits et des plateformes technologiques de premier plan, comme la plateforme de fidélisation Aimia et SmartButton - et par l'entremise de nos services d'analytique et de connaissances, comme Intelligent Shopper Solutions. Dans d'autres marchés, nous possédons une participation dans des programmes de fidélisation comme Club Premier au Mexique et Think Big, un partenariat avec Air Asia et Tune Group. Nos clients sont variés et nous répondons à leurs besoins uniques grâce à notre expertise, sans pareille dans l'industrie, des biens de consommation courante, de la vente au détail, des services financiers et des secteurs du voyage et du transport aérien à l'échelle mondiale.
Pour consulter la liste intégrale de nos partenariats et investissements, et pour obtenir plus de renseignements sur Aimia, visitez www.aimia.com.
SOURCE AIMIA
Médias, Cheryl Kim, Aimia, +1 647 329 5139, [email protected]; Investisseurs, Karen Keyes, Aimia, +1 647 428 5280, [email protected]
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