MONTRÉAL, le 4 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Québecor a aujourd'hui procédé à des changements à la structure de gestion de ses activités dans le secteur de la musique. C'est ainsi que le plus important distributeur de musique au Québec, Distribution Select, et la maison de disques Musicor relèveront désormais du Groupe Média, sous la présidence de Julie Tremblay.
« En confiant la gestion de notre secteur Musique au Groupe Média, nous réunissons l'ensemble de nos activités qui contribuent au rayonnement de la culture au sein du même groupe, a souligné Pierre Dion, président et chef de la direction de Québecor. Nous sommes persuadés que ce regroupement facilitera les partenariats au sein du Groupe Média. »
Le secteur Musique se retrouvera désormais sous la responsabilité de Lyne Robitaille, qui portera le titre de vice-présidente principale, journaux, livres et musique. Lyne bénéficiera d'un collaborateur de haut niveau, Christian Breton, actuel vice-président des opérations de Musicor et de Distribution Select. Bien connu de l'industrie musicale, Christian détient une connaissance approfondie du secteur de la musique et des artistes d'ici.
Chez Québecor depuis 1988, Lyne Robitaille compte de nombreuses réalisations à son actif, dont celle d'avoir piloté avec son équipe le virage numérique des journaux, dont le projet J5 qui vient de se mériter deux Eppy Awards, l'une des plus prestigieuses récompenses internationales pour l'excellence dans les médias numériques. Forte de cette expérience, Lyne Robitaille saura non seulement poursuivre les orientations données au secteur Musique au cours des dernières années mais créer de nouvelles opportunités pour mettre en valeur le talent des artistes de Musicor et des maisons de disques distribuées par Distribution Select.
Rappelons que le Groupe Média de Québecor est le chef de file des médias d'information et du divertissement. À travers ses marques, il veut surprendre, informer et divertir, en faisant vivre la meilleure expérience client et en contribuant au rayonnement de la culture.
« Québecor est fermement engagée à rester un joueur de premier plan de l'industrie musicale québécoise et canadienne, a ajouté Pierre Dion. Grâce au rôle de leader qu'elle occupe dans des domaines aussi clés pour les artistes musicaux que la télévision, les journaux, les magazines, le livre, les médias numériques et le spectacle, Québecor est dans une position unique pour assurer l'essor de ces artistes sur l'ensemble des plateformes de diffusion. »
À propos de Québecor
Chef de file canadien des télécommunications, du divertissement, des médias d'information et de la culture, Québecor est l'une des entreprises de communication intégrée les plus performantes de l'industrie. Portées par la volonté de faire vivre la meilleure expérience qui soit à ses clients, toutes les filiales et marques de Québecor se distinguent par une offre de produits et services de qualité, multiplateformes et convergents.
Québecor (TSX : QBR.A, QBR.B), dont le siège social est solidement implanté au Québec, détient une participation de 81,07 % dans Québecor Média, laquelle emploie près de 12 000 personnes au Canada.
Entreprise familiale fondée en 1950, Québecor a à cœur de s'impliquer activement dans sa communauté. Chaque année, elle s'investit auprès des gens qui œuvrent au sein de plus de 400 organismes dans les domaines aussi essentiels que sont la culture, la santé, l'éducation, l'environnement et l'entrepreneuriat.
Visitez notre site Internet : www.quebecor.com
Suivez-nous sur Twitter : twitter.com/Quebecor
SOURCE Québecor
Martin Tremblay, Vice-président, Affaires publiques, Québecor Média, 514-380-1985. [email protected]
Partager cet article