Le secteur ontarien des fonds de placement occupe une place de plus en plus importante dans l'économie de la province English
OTTAWA, le 20 nov. 2014 /CNW/ - La valeur des fonds communs de placement et des fonds négociés en bourse (FNB) détenus en Ontario a augmenté de 90 % au cours de la dernière décennie, ce qui aide le secteur ontarien des fonds de placement à jouer un rôle de plus en plus important dans l'économie de la province, d'après le nouveau rapport du Conference Board du Canada intitulé L'importance de la gestion financière : Évaluation de l'empreinte économique du secteur ontarien des fonds de placement.
FAITS SAILLANTS |
|
« Le secteur des fonds de placement prend de l'importance avec la période de changement économique qui s'est amorcée en Ontario à l'arrivée du XXIe siècle, explique Pedro Antunes, directeur général, Prévisions et analyses. Au Canada, comme dans beaucoup d'économies développées, le secteur manufacturier se restructure, tandis que les industries de service -- comme la finance, les assurances et l'immobilier -- aident à combler le vide. »
En 2013, le secteur des fonds de placement, qui employait directement 44 413 personnes, a généré 4,1 G$ en PIB réel direct en Ontario. Son empreinte économique totale (y compris les effets directs, indirects et induits) se chiffrait à 11,4 G$, soit 1,8 % du PIB réel total de la province.
En 2004, l'actif des fonds sous gestion en Ontario était évalué à quelque 257 G$ et en 2013, il atteignait les 489 G$. L'actif détenu par les résidents ontariens représente 49 % des 999,2 G$ d'actif détenus au Canada.
Le Conference Board du Canada a mené la recherche nécessaire à la préparation de L'importance de la gestion financière : Évaluation de l'empreinte économique du secteur ontarien des fonds de placement avec le financement et le soutien de l'Institut des fonds d'investissement du Canada (IFIC).
Suivez le Conference Board du Canada sur Twitter
SOURCE : Le Conference Board du Canada
COMPLÉMENT D'INFORMATION : Juline Ranger, directrice associée des Communications, Le Conference Board du Canada, Tél. : 613-526-3090, poste 431, Courriel : [email protected] ou; Yvonne Squires, Relations avec les médias, Le Conference Board du Canada, Tél. : 613-526-3090, poste 221, Courriel : [email protected]; Pour les personnes intéressées par des entrevues de qualité professionnelle pour leur station, leur réseau ou leur site Internet, le Conference Board du Canada est maintenant équipé d'un studio qui permet des entrevues en duplex (frais de ligne facturés). Nous pouvons aussi vous envoyer sur demande des séquences préenregistrées.
Partager cet article