MONTRÉAL, le 18 oct. 2019 /CNW Telbec/ - La Société du parc Jean-Drapeau profite des couleurs automnales pour inviter les citoyens à venir découvrir le Sentier des îles. Ce nouvel aménagement pour les piétons permet aux visiteurs du parc Jean-Drapeau d'être guidés naturellement à travers son vaste territoire. En suivant le marquage au sol, composé d'une ligne bleue (6 km) et une ligne verte (10 km), les visiteurs peuvent déambuler sur l'île Notre-Dame et l'île Sainte-Hélène pour admirer les bâtiments patrimoniaux, les espaces verts aménagés et la panoplie d'œuvres d'art public disposées aux quatre coins des îles.
Pour une expérience encore plus complète, il est conseillé de se munir d'un dépliant disponible au Pavillon d'information d'Espace 67 : un outil permettant d'avoir des descriptions détaillées de tous les attraits qui jalonnent le parcours.
Ce projet a été réalisé en collaboration avec l'atelier Intégral Jean Beaudoin, afin de promouvoir la promenade citoyenne et valoriser la mobilité active au parc Jean-Drapeau.
L'architecte ayant collaboré à l'aménagement du parcours, Jean Beaudoin, est disponible pour des entrevues : merci de nous contacter si vous désirez vous entretenir avec lui.
À propos du parc Jean-Drapeau
La Société du parc Jean-Drapeau est un organisme paramunicipal de la Ville de Montréal dont la mission est de gérer, d'administrer, de développer, de protéger et d'animer le parc Jean-Drapeau.
Pour tout savoir sur le Sentier des îles, visitez le parcjeandrapeau.com ou suivez-nous sur les médias sociaux @parcjeandrapeau.
SOURCE SOCIETE DU PARC JEAN-DRAPEAU
Kaven Gauthier, Conseiller, communications, 514 868-7787, [email protected]
Partager cet article