Le Service correctionnel du Canada ouvre les portes de l'Établissement de la vallée du Fraser aux médias English
ABBOTSFORD, BC, le 26 oct. 2017 /CNW/ - Le Service correctionnel du Canada (SCC) a convié les médias à visiter aujourd'hui l'Établissement de la vallée du Fraser, un établissement correctionnel fédéral pour femmes.
Les médias ont eu l'occasion de s'entretenir avec les employés et une détenue ainsi que de filmer et de prendre des photos. La visite a également été diffusée en direct sur Facebook. Le directeur de l'établissement, Brooke Kassen, a dirigé la visite des lieux.
Au total, trois médias ont pris part à cet événement. Ils ont visité plusieurs secteurs, y compris l'aire commune, l'aire des programmes, le programme de dressage de chiens de LAPS, la cantine, les unités résidentielles et l'unité d'isolement.
L'Établissement de la vallée du Fraser (EFV) est un établissement à niveaux de sécurité multiples responsable de la réception, de l'évaluation et du placement des femmes condamnées à une peine de ressort fédéral. Les détenues demeurent dans des unités résidentielles, sauf les détenues à sécurité maximale qui sont placées dans l'unité de garde en milieu fermé.
L'établissement offre des services et des programmes qui visent à répondre aux besoins des délinquantes tout au long de leur incarcération, de la réception et de l'évaluation initiale à leur libération dans la collectivité.
Les faits en bref
- L'EFV comporte trois niveaux de sécurité (minimale, moyenne et maximale) sur le même terrain dont la capacité est la suivante :
- sécurité maximale : 10 détenues
- sécurité moyenne : 82 détenues
- sécurité minimale : 20 détenues
- À l'heure actuelle, l'EVF compte 189 employés.
- Le large éventail de professions des employés du SCC comprend les suivantes :
- agents correctionnels
- agents de libération conditionnelle
- enseignants
- personnel infirmier et psychologues.
- L'EFV figure parmi les six établissements fédéraux pour femmes du Canada.
- En 2016-2017, le SCC a accordé une libération conditionnelle à 73 % des délinquantes, une augmentation de 15 % par rapport aux trois exercices précédents.
- En 2016-2017, le SCC a atteint le nombre le plus élevé de femmes mises en semi‑liberté (282 en 2016‑2017, 207 en 2015‑2016) et en libération conditionnelle (651 en 2016-2017 et 574 en 2015‑2016), ainsi que le nombre le plus élevé de femmes qui ont atteint la fin de leur peine dans la collectivité (227 en 2016‑2017 et 165 en 2015‑2016).
Citations
« Le SCC est déterminé à informer les Canadiens au sujet des opérations quotidiennes dans les établissements fédéraux. La journée des médias est une excellente occasion pour les médias de mieux comprendre les programmes axés sur les femmes qui sont offerts aux délinquantes ainsi que l'apport important des services correctionnels pour la sécurité publique, jour après jour. » Nick Fabiano, commissaire adjoint, secteur des Communications et de l'engagement au SCC.
« Il est important que les Canadiens se familiarisent avec le processus correctionnel et le comprennent. C'est exactement ce que fera cette journée des médias en favorisant la sensibilisation du public et la compréhension des politiques, des programmes et des services du SCC. » Brooke Kassen, directeur de l'Établissement de la vallée du Fraser.
Liens connexes
www.csc-scc.gc.ca
https://www.flickr.com/photos/csc_imagery
http://www.csc-scc.gc.ca/csc-virtual-tour/index-fra.shtml
https://twitter.com/SCC_CSC_fr
https://www.facebook.com/ServiceCorrectionnel/
SOURCE Service correctionnel Canada
Relations avec les médias, Service correctionnel Canada, 613‑992‑7711, [email protected]
Partager cet article