Le Service correctionnel du Canada reconnaît une bénévole exceptionnelle de la région du Québec English
Rachel Cabana remporte le prix Taylor de 2017.
OTTAWA, le 16 avril 2018 /CNW/ - Le Service correctionnel du Canada (SCC) a attribué le prix Taylor de 2017 à une bénévole de longue date, Rachel Cabana.
Le prix Taylor est remis chaque année pendant la Semaine de l'action bénévole à un bénévole du SCC pour le dévouement et la bienveillance dont il fait preuve pour aider les délinquants à refaire leur vie.
Rachel Cabana fait du bénévolat au SCC et à la Corporation Jean-Paul Morin, un organisme de réinsertion sociale visant à aider les détenus sous responsabilité fédérale ainsi que leur famille et leurs amis, et ce, depuis 15 ans. Dans les ateliers qu'elle organise dans les établissements du Service correctionnel, Rachel fournit des conseils et de la formation aux délinquants au sujet de l'importance d'être responsable dans la vie et de redonner à la société. Sachant le rôle important que la famille et les amis jouent dans la réussite de la réinsertion sociale des délinquants, elle travaille également directement auprès des proches des délinquants dans la collectivité pour les aider à se préparer et à soutenir les efforts de réinsertion sociale des délinquants.
Rachel tisse des liens avec la collectivité, fait la promotion de la justice réparatrice et contribue à la sensibilisation des membres de la société au sujet de l'accueil et du respect à l'endroit des personnes marginalisées. Faciliter l'intégration sociale des délinquants est une mission qu'elle remplit avec rigueur et compassion.
L'engagement et le dévouement exemplaires dont Rachel Cabana fait preuve pour aider les délinquants et leur famille, dans nos établissements et dans la collectivité, ont une incidence positive sur la réinsertion sociale des délinquants et sur la sécurité publique.
Félicitations, Rachel, et merci pour vos contributions!
Faits en bref
- Cette année marque la 17e remise annuelle du prix Taylor. Le Prix Taylor a été créé en novembre 2001 à l'occasion de l'Année internationale des volontaires.
- Le Prix a été nommé en l'honneur de Charles Taylor et de son épouse Charlotte, de Wolfville en Nouvelle-Écosse, pour leurs travaux pendant de nombreuses années comme conseillers spirituels auprès des délinquants dans les établissements et dans la collectivité. Il souligne également la participation de M. Taylor à l'élaboration du programme menant au diplôme d'aumônier en milieu carcéral.
- Chaque année, des Canadiens consacrent temps et énergie à aider les délinquants, dans les établissements du Service correctionnel du Canada et dans la collectivité, à devenir des citoyens respectueux des lois. Leurs contributions quotidiennes sont essentielles à l'atteinte des résultats en matière de sécurité publique pour les Canadiens.
Citation
« Au nom du Service correctionnel du Canada (SCC), je présente mes sincères félicitations à la lauréate du prix Taylor de cette année, Rachel Cabana. L'impact de Mme Cabana est énorme sur notre organisation, sur les délinquants et leurs familles, auprès desquels elle travaille, ainsi que sur les collectivités. Le Service correctionnel du Canada est très reconnaissant des contributions importantes à la sécurité publique des bénévoles comme Rachel Cabana. Leurs efforts sont essentiels à l'exécution du mandat du Service correctionnel du Canada et permettent de changer la vie des délinquants. »
Anne Kelly, commissaire intérimaire, Service correctionnel du Canada
Liens connexes
- Page « Bénévoles » du site Web du Service correctionnel du Canada : http://www.csc-scc.gc.ca/volunteers/index-fra.shtml
- Site Web de la Semaine de l'action bénévole : http://volunteer.ca/SAB2018
SOURCE Service correctionnel Canada
Relations avec les médias, Service correctionnel du Canada, 613-992-7711, [email protected]
Partager cet article