Le service d'autopartage de Communauto fait son entrée à Saint-Léonard
MONTRÉAL, le 18 juin 2014 /CNW Telbec/ - Monsieur Michel Bissonnet, maire de l'arrondissement de Saint-Léonard, et Monsieur Marco Viviani, directeur développement et relations publiques de Communauto, ont inauguré aujourd'hui la première station de véhicules en libre-service à Saint-Léonard.
Les résidents de l'arrondissement de Saint-Léonard ont désormais accès au service de Communauto près de chez eux. L'espace alloué à Communauto est situé dans le stationnement du parc Giuseppe-Garibaldi, à proximité du pavillon de parc, et accessible par la rue Liénart. Un véhicule de Communauto est maintenant disponible et le nombre de véhicules augmentera au fil du temps, selon la demande. L'arrondissement compte déjà 80 abonnés au service. L'ouverture de ce point de service a été rendue possible grâce à la collaboration de l'arrondissement de Saint-Léonard et de Communauto.
« L'arrondissement de Saint-Léonard est très fier de s'associer avec Communauto pour offrir un tout nouveau service d'autopartage à ses résidents. Ce partenariat s'inscrit dans notre volonté d'augmenter la mobilité sur le territoire, et nous permet d'accomplir un engagement de plus prévu au Plan local de développement durable de Saint-Léonard 2011-2015 », a fait valoir Michel Bissonnet, maire de l'arrondissement de Saint-Léonard.
«L'autopartage est une solution simple et efficace pour améliorer la mobilité des gens et réduire les impacts de l'automobile. C'est en travaillant de concert avec les autorités publiques dans l'atteinte de ces objectifs que nous pouvons maximiser les bénéfices sociaux, environnementaux et urbanistiques de l'autopartage. Nous saluons donc l'initiative de l'arrondissement de Saint-Léonard» a affirmé Monsieur Marco Viviani, directeur développement et relations publiques de Communauto.
À propos de Communauto
Communauto, qui célèbre son 20e anniversaire cette année, est une entreprise à vocation sociale, urbanistique et environnementale dont la principale mission est de fournir une alternative à l'achat d'une voiture dans le but d'en diminuer l'utilisation. L'entreprise, qui dessert plus de 30 000 usagers, dispose à ce jour d'un parc de quelque 1 200 véhicules répartis dans plus de 440 stations, dans les régions de Gatineau, Montréal, Québec et Sherbrooke. Les études réalisées au cours des dernières années révèlent que chaque voiture en autopartage remplace en moyenne, au Québec, une dizaine de véhicules privés.
SOURCE : COMMUNAUTO
Communauto inc.
Marco Viviani
Directeur, développement et relations publiques
Tél: 514 499-8099 poste 2956
[email protected]
communauto.com
facebook.com/Communauto
twitter.com/Communauto
Partager cet article