Le service de correspondance du réseau Star Alliance est maintenant offert à l'aéroport Pearson de Toronto
Un service proactif visant à aider les passagers devant prendre des correspondances serrées
Lancement de la campagne de marketing
TORONTO, le 23 juill. 2018 /CNW Telbec/ - Le Service de correspondance du réseau Star Alliance est désormais offert à l'aéroport international Lester B. Pearson de Toronto. Il s'agit d'un service conçu pour aider les passagers qui doivent prendre une correspondance serrée entre deux vols assurés par des transporteurs membres du réseau Star Alliance. Des employés dédiés de Service de correspondance utilisent des logiciels spéciaux qui surveillent la fenêtre de correspondance pour les clients qui ont un vol de continuation et qui signalent automatiquement les cas où un client et ses bagages enregistrés risquent de manquer un vol de correspondance. L'agent de Service de correspondance peut ainsi prendre déjà en compte les différentes options disponibles afin de s'assurer que le client se rende au vol de continuation en temps voulu ou, si nécessaire, de prendre d'autres dispositions de réservation, avant même que le vol entrant n'atterrisse.
« En proposant Service de correspondance à Toronto, nous ferons en sorte qu'un plus grand nombre de passagers ayant des correspondances serrées puissent prendre leur vol de continuation, et contribuerons ainsi à améliorer l'expérience de voyage des passagers à l'une de nos principales plaques tournantes en Amérique du Nord. Nous travaillons actuellement à étendre ce service à d'autres plaques tournantes clés de notre réseau », a affirmé Christian Draeger, vice-président - Expérience client du réseau Star Alliance.
Mondialement, Toronto est la 13e plaque tournante en importance du réseau Star Alliance pour les correspondances. Plus de 400 000 passagers y passent d'un transporteur Star Alliance à un autre chaque année.
En plus du transporteur national Air Canada, les transporteurs membres du réseau Star Alliance suivants desservent également Toronto : Austrian, Avianca, Brussels Airlines, Copa Airlines, EGYPTAIR, Ethiopian Airlines, EVA Air, LOT Polish Airlines, Lufthansa, TAP Air Portugal, Turkish Airlines et United Airlines. Ensemble, ils assurent plus de 6 000 vols par semaine reliant Toronto à 159 destinations dans 59 pays.
« Le Service de correspondance permet de rehausser l'expérience aéroportuaire des clients qui voyagent à bord de vols de transporteurs membres du réseau Star Alliance en simplifiant le traitement en coulisses des correspondances serrées qui pourraient poser problème. Cela renforce la position de notre plaque tournante mondiale à Toronto, nous permettant ainsi d'offrir des correspondances pratiques presque partout dans le monde », a déclaré Benjamin Smith, président - Transporteurs et chef de l'exploitation d'Air Canada.
Star Alliance exploite des centres de correspondance depuis plus d'une décennie. Situés à 11 plaques tournantes, ils agissent essentiellement en coulisse, hâtant le transfert des bagages enregistrés qui risquent de manquer un vol de continuation. De plus, à titre de service supplémentaire, ils aident les passagers ayant des correspondances serrées à Francfort, à Houston et à Munich. Dans le cadre de sa stratégie visant à améliorer encore davantage l'expérience voyage des clients, le réseau Star Alliance a lancé la marque Service de correspondance Star Alliance l'an dernier, tout en planifiant d'ajouter un service d'assistance aux passagers dans tous les endroits où il n'a pas été mis en place et d'accroître la portée du produit dans son ensemble.
Chicago (ORD) a été le premier aéroport où la marque Service de correspondance a été lancée l'an dernier et où l'assistance aux passagers a été ajoutée au service d'acheminement de bagages. Service de correspondance est désormais offert à Toronto (YYZ), et le service combiné d'assistance aux passagers et d'acheminement des bagages est maintenant proposé aux plaques tournantes Star Alliance suivantes : Chicago (ORD), Francfort (FRA), Houston (IAH), Munich (MUC) et Toronto (YYZ). À l'heure actuelle, le service d'acheminement des bagages uniquement est offert à Denver (DEN), à Londres (LHR), à Los Angeles (LAX), à Newark (EWR), à San Francisco (SFO) et à Washington (IAD).
Campagne de marketing
Afin d'accroître la sensibilisation à ce service, le réseau Star Alliance déploie actuellement une campagne de marketing multicanal. Sa pièce maîtresse est un court film divertissant qui illustre les avantages du produit. Un communiqué de publicité, un riche contenu dans les médias sociaux et une présence en ligne dédiée sur le site du Service de correspondance complètent la campagne. Le contenu sera diffusé sur les chaînes de communication de Star Alliance, ainsi que sur les canaux des transporteurs membres, et sur les chaînes commerciales du marché local.
À propos de Star Alliance
Fondé en 1997, le réseau Star Alliance est la première véritable alliance mondiale de transporteurs aériens à offrir aux voyageurs internationaux considération, service uniforme et réseau de portée mondiale. De nombreux prix lui ont été décernés, démontrant l'acceptation du marché à son égard. Il a notamment reçu le prix du leadership sur le marché, du magazine Air Transport World, et a été élu meilleure alliance de transporteurs aériens par le magazine Business Traveller et par Skytrax. Les transporteurs membres sont les suivants : Adria Airways, Aegean Airlines, Air Canada, Air China, Air India, Air New Zealand, ANA, Asiana Airlines, Austrian, Avianca, Avianca Brasil, Brussels Airlines, Copa Airlines, Croatia Airlines, EGYPTAIR, Ethiopian Airlines, EVA Air, LOT Polish Airlines, Lufthansa, Scandinavian Airlines, Shenzhen Airlines, Singapore Airlines, South African Airways, SWISS, TAP Portugal, THAI, Turkish Airlines et United. Dans l'ensemble, le réseau Star Alliance propose actuellement plus de 18 800 vols quotidiens sur 1 317 aéroports dans 193 pays. Des vols de correspondance sont assurés par le partenaire de correspondance Juneyao Airlines.
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SOURCE Star Alliance
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